Ivanhoé Cambridge amorce un projet de redéveloppement important à Laurier Québec

La première phase du projet vise la modernisation de l'aire de restauration

QUÉBEC, le 13 avril 2015 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge a annoncé aujourd'hui la première phase d'un projet de redéveloppement du centre commercial Laurier Québec. Les travaux viseront la modernisation de l'aire de restauration qui deviendra un lieu d'exception misant sur l'innovation et le divertissement. Parallèlement, le centre verra son offre commerciale bonifiée par l'arrivée de plusieurs nouvelles enseignes. La première phase des travaux représente un investissement de 18 M$.

« Nous sommes fiers de mettre en marche ce projet qui débute avec un investissement significatif, ce qui renforcera le positionnement de Laurier Québec comme chef de file du commerce de détail à Québec, a souligné Stéphan Landry, directeur, Laurier Québec, Ivanhoé Cambridge. La modernisation des espaces contribuera à rehausser l'expérience de magasinage par une offre de restauration et de divertissement unique qui saura répondre aux besoins de notre clientèle. »

« Laurier Québec est un centre commercial dominant dans le marché de la grande région de Québec et nous nous réjouissons à l'idée d'y entamer la première phase d'un projet de redéveloppement, a déclaré Jean Landry, vice-président, centres commerciaux, Québec, Ivanhoé Cambridge. Investir dans nos centres commerciaux est une priorité pour Ivanhoé Cambridge pour mettre à la disposition de notre clientèle et de nos détaillants un environnement de magasinage enviable où l'expérience est sans pareille. »

Une aire de restauration unique

Pour répondre à la demande croissante de la clientèle, l'espace a été repensé :

  • Création de plusieurs zones avec des ambiances variées;
  • Agrandissement de la superficie de 465 m2 (5 000 pi2) grâce à la relocalisation de certains services;
  • Augmentation du nombre de places assises de 1 300 à 1 434, ce qui en fera l'aire de restauration avec le plus grand nombre de places à Québec;
  • Ajout d'un escalier mobile reliant le second niveau directement à la nouvelle aire de restauration;
  • Rénovation et agrandissement des toilettes.

Une nouvelle zone événementielle

Le nouvel aménagement a été conçu pour offrir une zone événementielle, soit une première du genre pour un centre commercial au Québec. L'intégration d'équipements multimédias et scéniques, à la fine pointe de la technologie, proposeront à la clientèle des expériences interactives constamment renouvelées. Une scène démontable permettra d'offrir tout au long de l'année un calendrier d'événements artistiques des plus dynamiques : séances de signatures, prestations, et une tribune exceptionnelle pour la relève.

Une offre commerciale rehaussée par l'arrivée de nouveaux détaillants

Laurier Québec accueillera huit nouvelles enseignes d'ici la fin de 2015. Tel qu'annoncé récemment, le centre accueillera le plus grand magasin Forever 21 de la région de Québec, dont l'ouverture est prévue à l'automne. L'offre commerciale de Laurier Québec sera aussi bonifiée par le restaurant Allô mon Coco et les magasins le Centre du Rasoir, GNC, Structube, Studio, The Faceshop - le premier dans le marché de Québec -, Think Kitchen, ainsi que par l'agrandissement de Renaud-Bray. Plusieurs autres détaillants en profiteront aussi pour effectuer des rénovations : L'Imaginaire, Rogers, Vidéotron, Presse Gateway, Reitmans, San Francisco (2e niveau), Aqua et la Vie en Rose.

Les travaux dans l'aire de restauration débuteront à l'été 2015 et sont prévus de manière à ne pas nuire aux restaurateurs. Le projet devrait être achevé à la fin de 2016.

Propriétaire de Place Ste-Foy et de Laurier Québec, Ivanhoé Cambridge est un acteur de premier plan dans le secteur commercial de la région de Québec. Ces deux propriétés  totalisent une superficie commerciale de 171 000 m2 (1,84 M pi2) et rassemblent près de  400 magasins, représentant la gamme de magasins la plus complète dans la région et un pôle d'activité économique dominant.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge met à profit une vaste expertise dans l'investissement, l'exploitation et le développement de propriétés et de sociétés immobilières afin de procurer un rendement optimal à ses investisseurs. Par l'entremise de multiples filiales et partenariats, la Société détient des actifs qui sont situés principalement au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Brésil, au Mexique et en Asie, et qui totalisaient plus de 42 G$ CA au 31 décembre 2014. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (lacaisse.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, visitez : ivanhoecambridge.com.

SOURCE Ivanhoé Cambridge

Bas de vignette : "Ivanhoé Cambridge amorce un projet de redéveloppement important à Laurier Québec (Groupe CNW/Ivanhoé Cambridge)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150413_C4813_PHOTO_FR_14200.jpg

Renseignements : Ivanhoé Cambridge, marie-claude.dubeault@ivanhoecambridge.com, Ligne médias : +1 866 456-3342

LIENS CONNEXES
http://www.ivanhoecambridge.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.