L'investissement de plus de 850 M$ US renforce la présence de la Société à Manhattan

MONTRÉAL, le 15 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge annonce aujourd'hui l'acquisition auprès d'une filiale de Beacon Capital Partners, LLC d'une participation de 51 % dans le 1211 Avenue of the Americas, un immeuble de bureaux d'une superficie de 187 100 m2 (2 millions pi2) à New York. La transaction assortie d'un contrôle sur la gestion de l'immeuble représente un investissement de plus de 850 M$ US.

Le prestigieux immeuble de classe A de 45 étages jouit d'un emplacement central sur Avenue of the Americas, entre les 47e et 48rues, à côté du Rockefeller Center. Il se démarque nettement des autres gratte-ciel formant le Corporate Row.

« Cet investissement illustre parfaitement l'une des priorités établies dans notre plan stratégique, soit d'enrichir notre portefeuille d'immeubles de bureaux aux États-Unis en mettant l'accent sur une masse critique d'actifs dans des marchés clés tels que New York », a déclaré Bill Tresham, président, Investissements, d'Ivanhoé Cambridge.

Cette transaction porte à plus de 3 G$ US les investissements de la Société dans les secteurs des immeubles de bureaux et multirésidentiels à Manhattan. Il s'agit aussi de la troisième acquisition d'Ivanhoé Cambridge réalisée par l'entremise de sa relation stratégique avec Callahan Capital Properties, renforçant ainsi la plateforme des immeubles de bureaux de la Société aux États-Unis.

News America Incorporated, une filiale de Twenty-First Century Fox Inc., Ropes & Gray LLP et Axis Reinsurance sont au nombre des principaux locataires du 1211 Avenue of Americas. L'immeuble a reçu la certification LEED® Argent Bâtiment existant (EB) en 2009.

Note aux rédactions : ce communiqué de presse comporte en page 2 un document d'information intitulé « Portefeuille new-yorkais ». Des images de la propriété sont disponibles sur demande.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge est une société immobilière de classe mondiale qui met à profit une expertise de haut niveau dans toutes les disciplines de l'immobilier incluant l'investissement, le développement, la gestion d'actifs, la location et l'exploitation, afin de générer un rendement optimal pour ses investisseurs. Par l'entremise de multiples filiales, ses actifs répartis dans plus de 20 pays se chiffraient à plus de 35 G$ CA au 31 décembre 2012. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (lacaisse.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, visitez ivanhoecambridge.com.

DOCUMENT D'INFORMATION

Ivanhoé Cambridge

Portefeuille new-yorkais (en date du 30 septembre 2013)

Bureaux Quote-part de détention Superficie locative (m2/pi2)