Ivanhoé Cambridge acquiert une participation de 49 % dans le 330 Hudson à Manhattan

L'investissement est une étape de plus en vue de bâtir une solide plateforme nationale de bureaux aux États-Unis

NEW YORK et MONTRÉAL, le 26 juin 2014 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge et son partenaire, Callahan Capital Properties, ont annoncé aujourd'hui l'acquisition pour environ 150 M$ US, d'une participation de 49 % dans l'immeuble 330 Hudson à Manhattan, par l'entremise d'une coentreprise avec des sociétés affiliées de Beacon Capital Partners.

Le 330 Hudson est un immeuble de bureaux de classe A de 16 étages et d'une superficie de 43 500 m2 (467 000 pi2), qui a été entièrement transformé au terme de récents travaux comprenant l'ajout de huit nouveaux étages sans colonnes, dans un immeuble historique fait de pierres et de briques entièrement rénové. Situé dans le quartier Hudson Square de Midtown South, le 330 Hudson figure parmi les immeubles de bureaux les plus prestigieux dans un des secteurs les plus recherchés pour vivre, travailler et se divertir dans la partie ouest de Manhattan.

La propriété précertifiée LEED® Or possède des caractéristiques physiques prisées par les entreprises, et particulièrement par le milieu des technologies et de la création. Avec des atouts recherchés dans le secteur immobilier, dont un emplacement dans un quartier animé, de nouveaux systèmes de bâtiment et des propriétaires solides, le 330 Hudson offre à ses locataires un environnement de travail exceptionnel : une généreuse hauteur de plafond variant entre 3,35 m et 5,18 m (11 pi et 17 pi), des étages ouverts et modulables qui se prêtent à la collaboration, des briques et des poutres apparentes, et une fenestration abondante permettant de profiter de la lumière naturelle et des vues spectaculaires.

« Le 330 Hudson est un parfait exemple d'environnement de travail créatif de plus en plus recherché dans les secteurs d'avenir des technologies et des médias dans Hudson Square, qui est l'un des quartiers urbains les plus prometteurs de New York pour vivre et travailler, a déclaré Adam Adamakakis, vice-président exécutif, Investissements, États-Unis, d'Ivanhoé Cambridge. Nous remercions nos équipes conjointes qui ont mis à contribution leur savoir-faire exceptionnel pour mener à bien cette transaction et nous espérons saisir bientôt d'autres occasions dans des marchés ciblés des États-Unis. »

« Nous sommes ravis d'ajouter le 330 Hudson au portefeuille d'Ivanhoé Cambridge et de Callahan, car il incarne la stratégie que nous menons afin de bâtir une plateforme de bureaux de grande qualité concentrée dans des marchés de premier plan à travers le pays, a souligné Tim Callahan, chef de la direction de Callahan Capital Properties. Grâce à son emplacement exceptionnel et à ses caractéristiques uniques, le 330 Hudson se trouve dans une très forte position concurrentielle et nous sommes enthousiates à collaborer avec Beacon afin d'accroître sa valeur tandis que nous travaillons à compléter la location de l'immeuble. »

Il s'agit de la cinquième acquisition qu'Ivanhoé Cambridge effectue avec Callahan Capital Properties, ce qui porte à plus de 2,1 G$ US les investissements réalisés dans la plateforme de bureaux des deux partenaires aux États-Unis.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge est une société immobilière de classe mondiale qui met à profit une expertise de haut niveau dans toutes les disciplines de l'immobilier incluant l'investissement, le développement, la gestion d'actifs, la location et l'exploitation, afin de générer un rendement optimal pour ses investisseurs. Par l'entremise de multiples filiales, ses actifs, situés principalement au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Brésil et en Asie, totalisaient plus de 40 G$ CA au 31 décembre 2013. Son portefeuille se compose principalement de centres commerciaux, d'immeubles de bureaux et de propriétés multirésidentielles. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (lacaisse.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, visitez ivanhoecambridge.com.

À propos de Callahan Capital Properties (CCP)
Callahan Capital Properties est une société d'investissement immobilier qui s'efforce avant tout de créer de la valeur dans ce secteur en investissant dans des immeubles de bureaux de grande qualité, et en mettant à profit sa vaste expérience et sa grande expertise en matière de gestion d'actifs pour procurer des rendements supérieurs à la moyenne en fonction des risques courus. Les associés principaux de CCP possèdent une réputation de longue date consistant à acquérir, à gérer et à développer certains immeubles de bureaux parmi les plus en vue en Amérique du Nord. Ils ont en outre mis sur pied des programmes primés dans les domaines du service à la clientèle et de la durabilité.

 

Bas de vignette : "Ivanhoé Cambridge acquiert une participation de 49 % dans le 330 Hudson à Manhattan (Groupe CNW/Ivanhoé Cambridge)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140626_C2210_PHOTO_FR_3972.jpg

SOURCE : Ivanhoé Cambridge

Renseignements : Ivanhoé Cambridge, Sébastien Théberge, sebastien.theberge@ivanhoecambridge.com, Ligne médias : +1 866-456-3342

LIENS CONNEXES
http://www.ivanhoecambridge.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.