iTunes sélectionne l'album Ludovico Einaudi : Portrait d'Angèle Dubeau parmi les « Meilleurs albums classiques » de l'année 2015

MONTRÉAL, le 14 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Analekta est fière d'annoncer qu'iTunes a sélectionné l'album Ludovico Einaudi: Portrait de la violoniste Angèle Dubeau parmi les meilleurs albums classiques au monde pour l'année 2015. Cette sélection « Best of 2015 » est affichée dans les boutiques iTunes à l'échelle internationale.

De plus, jusqu'à maintenant, les oeuvres de l'album Ludovico Einaudi: Portrait ont récolté plus de 6 millions de streams sur les plateformes d'écoute en continu, comme Spotify, Apple Music, Deezer, etc. À ce jour, la violoniste a obtenu plus de 20 millions de streams pour l'ensemble de son oeuvre, un succès mondial impressionnant et un fait assez rare pour une artiste canadienne! Angèle Dubeau a également remporté en octobre dernier, un Félix pour cet album, dans la catégorie « album de l'année - classique orchestre et grand ensemble ».

Avec ce 39e opus, la violoniste démontre une fois de plus sa grande virtuosité. Au sujet de celui-ci, Angèle Dubeau a dit « Ma série d'albums Portrait présente des compositeurs contemporains à la signature unique. Ludovico Einaudi est l'un d'entre eux. Une musique qui capte l'auditeur, un paysage sonore à découvrir. »

SOURCE Analekta Angèle Dubeau

Bas de vignette : "Analekta Angèle Dubeau (Groupe CNW/Analekta Angèle Dubeau)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151214_C4102_PHOTO_FR_563705.jpg

Renseignements : Relations de presse : le bureau de Francine Chaloult, 514 487-6547 - mumu@francinechaloult.com