Itinérance: Le premier plan d'action au Québec ! - Les trois plus grands
refuges de Montréal sont confiants

MONTRÉAL, le 15 déc. /CNW Telbec/ - Le regroupement des trois grands refuges de Montréal sont confiants que le nouveau budget de 3,3 millions $ par année annoncé hier par la ministre déléguée des services sociaux, Lise Thériault, lors du lancement du premier plan d'action en itinérance pour le Québec, saura transformer le visage de l'itinérance et répondre aux besoins urgents des hommes et des femmes en situation d'itinérance dans la région de Montréal.

La Mission Old Brewery, la Maison du Père et la Mission Bon Accueil rappellent que ce budget est essentiel pour continuer à dispenser des services d'urgence.

"L'aide financière annoncée hier vient confirmer l'importance d'améliorer les conditions de vie des personnes itinérantes et de favoriser leur réinsertion sociale", déclare Matthew Pearce, directeur général de la Mission Old Brewery. "Soulager l'itinérance est le tout premier des services accordés par les refuges auxquels s'ajoutent des services spécifiques pour solutionner l'itinérance à long terme."

De son côté Cyril Morgan, directeur général de la Mission Bon Accueil, affirme "Ce plan est une réponse attendue de longue date aux préoccupations exprimées par les refuges et implique sans aucun doute, la mise en place de mesures pour répondre aux besoins urgents de nos clientèles."

Rappelons que la situation de l'itinérance dans la métropole a atteint une proportion telle que les trois organismes faisant front commun fournissent à eux seuls, tous les jours, au-dessus de 1700 repas et 550 lits d'urgence pour les personnes sans-abri.

"Notre travail fait partie des services essentiels de la société tout comme les urgences des hôpitaux qui, avec la saison froide, voient leur nombre de clients augmenter. Ce nouveau budget arrive donc à temps", rappelle France Desjardins, directrice générale de la Maison du père.

Les trois plus importants refuges pour personnes itinérantes de Montréal réitèrent leur satisfaction face à ce budget pour enrayer l'itinérance et pour doter les intervenants sur le terrain des moyens nécessaires pour réaliser cette mission.

SOURCE Mission Old Brewery

Renseignements : Renseignements: Marie-Andrée Gravel, (514) 893-2541, magravel@oldbrewerymission.ca