IST obtient deux contrats d'une valeur totale de 22 M$

TORONTO, le 28 janv. /CNW/ - Aecon Group Inc. ("Aecon") (ARE à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, Innovative Steam Technologies (IST), a obtenu deux contrats d'une valeur de plus de 22 M$ en vue de fournir son générateur de vapeur à cycle ouvert (GVCO) à S&W Energy Solutions pour un projet au Ghana et à British Columbia Hydro and Power Authority.

En vertu du premier contrat, IST se chargera de la conception et de la livraison de quatre unités GVCO pour S&W Energy Solutions. Ces unités récupéreront la chaleur résiduelle de quatre turbines à gaz de 25 MW à l'usine au cycle combiné Takoradi, située près de Takoradi, au Ghana. Cette livraison de quatre unités d'IST est la première au Ghana, et la deuxième en Afrique. Les unités GVCO devraient être livrées en octobre 2010.

En vertu du deuxième contrat, IST sera chargée de la conception et de la livraison d'une unité GVCO à B.C. Hydro and Power Authority, société d'État de services publics en Colombie-Britannique. L'unité GVCO récupérera la chaleur résiduelle d'un moteur LM6000 dans les installations de B.C. Hydro à Fort Nelson, où des travaux sont présentement en cours pour la transformation de l'usine d'injection de vapeur à cycle simple en une usine à cycle combiné complet. La livraison de l'unité est prévue en mars 2011. "Ces contrats portent à 150 le nombre d'unités GVCO d'IST vendues dans 19 pays sur six continents", a déclaré Bob Dautovich. "Les avantages des produits d'IST contribuent à la vente de ces unités. La technologie du GVCO améliore l'efficacité des centrales de nos clients tout en étant plus écologique."

Innovative Steam Technologies, filiale en propriété exclusive de Groupe Aecon Inc., est un chef de file mondial dans la conception et la fabrication de générateurs de vapeur à cycle ouvert.

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans certains autres pays. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magazine Report on Business.

L'information contenue dans le présent communiqué comprend certains énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes appréciables qui sont décrits généralement dans le Prospectus définitif déposé le 22 septembre 2009 et accessible sur SEDAR à www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir que ces attentes se concrétiseront.

%SEDAR: 00004778EF

SOURCE Aecon Group Inc.

Renseignements : Renseignements: Mitch Patten, Vice-président directeur, Affaires générales, Groupe Aecon Inc., (416) 297-2615, aecon@aecon.com, www.aecon.com