Isadore Sharp remporte le prix Horatio Alger

- Le fondateur et président de Four Seasons Hotels and Resorts sera honoré lors d'une cérémonie à Washington, DC -

MONTRÉAL, le 5 mars 2013 /CNW Telbec/ - Icône des affaires au Canada, Isadore Sharp a été choisi pour recevoir le prix international Horatio Alger 2013, a annoncé aujourd'hui l'Association Horatio Alger du Canada.

Le prix international d'Horatio Alger est décerné chaque année par la Horatio Alger Association of Distinguished Americans Inc., basée à Washington, DC, à un Canadien ou une Canadienne qui a persévéré dans l'adversité pour devenir un entrepreneur à succès ou un leader dans sa communauté. Les récipiendaires du prix international Horatio Alger deviennent membres à vie de l'Association Horatio Alger du Canada et servent de modèles aux jeunes boursiers. M. Sharp sera récompensé à Washington, DC, lors de la 66e cérémonie annuelle d'intronisation d'Horatio Alger, du 4 au 6 avril 2013.

« Isadore Sharp est un homme aux réalisations exceptionnelles et il mérite grandement de gagner ce prix », a déclaré Dominic D'Alessandro, président de l'Association Horatio Alger du Canada. « Son histoire témoigne ce que signifie de surmonter des circonstances difficiles pour parvenir au succès. Isadore est un exemple non seulement pour les jeunes d'aujourd'hui, mais pour nous tous. »

Isadore Sharp est le président et fondateur de Four Seasons Hotels and Resorts. Fils d'immigrants polonais, M. Sharp a grandi dans le ghetto juif de Toronto et a déménagé 15 fois avant l'âge de 16 ans. Après avoir travaillé dans la construction, il a fondé l'Hôtel Four Seasons de Toronto en 1961, à l'âge de 29 ans.

Au cours des cinq décennies suivantes, M. Sharp fait grandir Four Seasons Hotels and Resorts en ce qu'elle est aujourd'hui - une chaîne de luxe offrant 90 propriétés dans 36 pays. Aujourd'hui, M. Sharp demeure président de la société, qui a été privatisée dans une transaction de 3,4 milliards en 2007.

«Je suis vraiment honoré et touché de recevoir ce prix», a déclaré M. Sharp.

À propos de l'Association Horatio Alger du Canada
Filiale de la Horatio Alger Association of Distinguished Americans Inc., l'Association Horatio Alger du Canada est un organisme sans but lucratif dédié à la promotion de l'éducation et basé sur la conviction que le travail acharné, l'honnêteté et la détermination peuvent vaincre tous les obstacles. L'Association honore les réalisations de personnes exceptionnelles dans notre société qui ont réussi en dépit de l'adversité et qui encouragent les jeunes à poursuivre leurs rêves à travers l'enseignement supérieur. L'Association Horatio Alger du Canada attribue des bourses d'études chaque année à des jeunes méritants en Ontario et au Québec et étendra son programme de remise de bourses partout au Canada en 2015. Les membres de l'Association comprennent Dominic D'Alessandro, David Foster, Wayne Gretzky, Rebecca MacDonald, le défunt G. Wallace F. McCain, le très honorable Brian Mulroney, Jim Pattison, Robert J. Schlegel, Prem Watsa et Rick Waugh.

SOURCE : Association Horatio Alger du Canada

Renseignements :

Adam Daifallah, HATLEY Conseillers en stratégie
514.262.2982
adaifallah@hatleystrategies.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.