Isabel Langlois reçoit la 10e Bourse annuelle de recherche Lloyd-Houlden

TORONTO, le 8 mars 2016 /CNW/ - L'Association canadienne des professionnels de l'insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR) est heureuse d'annoncer que la 10e Bourse annuelle de recherche Lloyd-Houlden a été décernée à Isabel Langlois.

Isabel Langlois, associée au sein du bureau de Calgary du cabinet Norton Rose Fulbright Canada LLP, exerce principalement ses activités dans les domaines du droit commercial et des sociétés ainsi qu'en insolvabilité. Admise au barreau de l'Alberta en 2015, elle est titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université de Toronto, d'un baccalauréat spécialisé en droit de l'Université de Leicester, au Royaume-Uni, et d'un baccalauréat ès arts de l'Université Memorial.

Son travail de recherche fournira un aperçu de l'origine des fiducies de common law, retracera l'historique des fiducies légales et identifiera les incohérences et les enjeux actuels dans la jurisprudence. Mme Langlois abordera la question suivante : les fiducies légales et  les fiducies présumées  peuvent-elles être considérées comme des fiducies de common law? Son examen des principes de base de ces deux types de fiducies aidera les professionnels de l'insolvabilité à mieux comprendre les mécanismes des fiducies et leur interaction avec la Loi sur la faillite et l'insolvabilité dans le cadre de procédures de faillite.

La Bourse annuelle de recherche Lloyd-Houlden est administrée par un conseil consultatif émérite mis sur pied par l'ACPIR et composé de membres suivants :

Sharon Hamilton, CPA, CA, PAIR (présidente) - Ernst & Young Inc.
Stephanie Ben-Ishai, professeure - Faculté de droit d'Osgoode Hall, Université York
Kelly Bourassa - Blake, Cassels & Graydon LLP
Neil Bunker, CA, PAIR - PricewaterhouseCoopers Inc.
L'honorable juge Mark Schrager - Cour d'appel du Québec

La bourse d'une valeur de 20 000 $ porte le nom de l'honorable Lloyd Houlden, conseiller de la Reine et ancien juge éminent de la Cour d'appel de l'Ontario, aujourd'hui décédé. Elle est décernée chaque année à une personne qui propose « une analyse originale de moyens novateurs pour améliorer le régime d'insolvabilité, une synthèse  historique des caractéristiques du régime ou une réflexion sur d'autres idées se rapportant à l'insolvabilité ». Toute personne qui travaille dans le domaine de l'insolvabilité et de la restructuration  peut présenter sa candidature, tant des syndics et  avocats en exercice que des  chercheurs, universitaires  et étudiants.

SOURCE Association canadienne des professionnels de l'insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR)

Bas de vignette : "L'Association canadienne des professionnels de l'insolvabilité et de la réorganisation (Groupe CNW/Association canadienne des professionnels de l'insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160308_C8404_PHOTO_FR_635806.jpg

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez communiquer avec : Mark Yakabuski, Président et chef des opérations de l'ACPIR, Tél. : 416-204-3243, Courriel : mark.yakabuski@cairp.ca

RELATED LINKS
http://www.cairp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.