Irosoft et Notarius concluent une entente de partenariat afin d'offrir une solution de coffre-fort électronique

Cette collaboration permettra d'intégrer la signature numérique de Notarius aux solutions de gestion électronique de documents et d'archives Docuthèque Entreprise™

MONTRÉAL, le 23 mai 2013 /CNW Telbec/ - Irosoft inc., chef de file international en gestion de documents et d'archives et en gestion d'information législative, est heureuse d'annoncer la signature d'une entente de partenariat avec Notarius, société conseil qui a pour mission d'offrir des solutions technologiques favorisant l'échange sécurisé d'information. La collaboration entre les deux sociétés permettra d'intégrer la signature numérique de Notarius et de ConsignO son outil de signature numérique pour fichiers PDF aux solutions de gestion électronique de documents et d'archives Docuthèque Entreprise™ d'Irosoft.

La synergie entre les deux solutions permettra la création d'une offre client mieux adaptée aux exigences contemporaine de protection du contenu, notamment concernant:

  • L'intégrité, en protégeant le contenu des documents électroniques contre toutes modifications non autorisées;
  • La non répudiation, en liant de façon formelle l'identité et le titre professionnel le cas échéant aux  documents électroniques;
  • La validité, en conférant aux documents la même valeur légale qu'une signature manuscrite, et ce, tant au niveau des lois fédérales que provinciales.

« On parle ici d'offrir un véritable coffre-fort électronique, l'objectif étant de permettre aux organisations, entreprises et éventuellement aux citoyens d'avoir l'esprit tranquille quant à la conservation et la pérennité de leurs documents», a déclaré le président d'Irosoft, Alain Lavoie. « En combinant la qualité du système d'archivage de contenu d'Irosoft aux processus et mécanismes de sécurité de ConsignO, nous pourrons offrir une solution de gestion documentaire et d'archives complète permettant d'apporter une véritable valeur juridique à la conservation intègre du contenu et à sa lisibilité dans le temps», d'ajouter M. Claude Charpentier, directeur général de Notarius.

À propos d'Irosoft
Fondée en 1995 et certifiée ISO 9001:2008, Irosoft est un chef de file en gestion de documents et d'archives et en gestion d'information législative. Spécialiste de la gestion intégrée de contenu, Irosoft offre des solutions novatrices et faciles à utiliser qui permettent à ses clients de développer, organiser, exploiter et conserver leur capital informationnel de façon simple et efficace. À ce jour, plus de 100 organisations nationales et internationales — ministères, agences gouvernementales, entreprises privées — ont fait appel à Irosoft pour la réalisation de projets de gestion de contenu de grande envergure.

À propos de Notarius
Certifiée ISO 27001, ISO 9001 et reconnue par le Conseil du Trésor du Québec comme autorité de certification de confiance,  Notarius émet et gère, depuis 1998, des signatures numériques de confiance qui permettent aux professionnels et leurs partenaires d'affaires de signer des documents électroniques et leur conférer la même valeur juridique qu'un document papier signé à la main. La signature numérique de Notarius est reconnue par 16 associations professionnelles canadiennes et utilisée par plus de 11 000 professionnels.

SOURCE : IROSOFT INC.

Renseignements :

Irosoft: 
Alain Lavoie 
+1 514 920-0020 poste 228 
lavoie@irosoft.com 
www.irosoft.com 

Notarius: 
Kristina Von Ond 
+1 514 281-1577 poste 1273 
kristina.vonond@notarius.com 
www.notarius.com

Profil de l'entreprise

IROSOFT INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.