iQIYI organise une séance de débats avec le Forum économique mondial au Davos d'été

TIANJIN, Chine, le 27 juin 2016 /CNW/ - iQIYI, le plus important fournisseur de service vidéo en ligne de la Chine, s'est associé avec le Forum économique mondial pour organiser un débat télévisé le premier jour de la Rencontre annuelle des nouveaux champions à Tianjin City, en Chine pour discuter de la façon dont la génération Y est en train de transformer les industries en ligne de la Chine.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160627/383479

iQIYI est la toute première entreprise de service vidéo en ligne à organiser une séance avec le Forum économique mondial, qui s'associe à chaque année avec les meilleurs médias internationaux comme CNBC, Time Magazine, Bloomberg, Caixin et CCTV aux séances ouvertes de ses rencontres annuelles.

Le célèbre rédacteur commercial de la Chine et fondateur de la maison d'édition Blue Lion, M. Wu Xiaobo présidera le débat iQIYI. Parmi les panélistes figurent Zhang Lifen, professeur à la Fudan University et ancien rédacteur en chef du site Web chinois de la revue Financial Times, Xiao Hong, administrateur général de l'éditeur de jeux en ligne Perfect World, Zhou Yuan, administrateur général de la communauté chinoise de la section questions/réponses en ligne de Zhihu.com et Daisy Guo, cofondateur de la plateforme de conception Tezign.com.

« La génération Y qui comprend les personnes nées vers la fin des années 80 et au début des années 90 est devenue une force de plus en plus importante alors que la Chine se dirige vers une économie menée par la consommation », a expliqué M. Wu, également l'animateur du programme vidéo hebdomadaire, Channel Wu, sur iQIYI.com.

« Les jeunes Chinois ont grandi avec l'essor de l'internet et ils passent beaucoup de temps en ligne tous les jours. Contrairement à leurs parents, ils seront plus susceptibles de voyager et ont une plus grande ouverture d'esprit. Ils accordent une attention particulière à la qualité de vie et se soucient davantage sur leur valeur personnelle. Tous ces faits ont un impact sur les industries en ligne de la Chine. »

iQIYI, qui a été fondée il y a six ans, est devenue un principal portail de divertissements en ligne et surtout populaire auprès de la jeune génération. Plus tôt ce mois-ci, l'entreprise a révélé qu'environ 40 pour cent de ces 600 millions d'utilisateurs sont âgés de 25 et 35 ans lorsqu'elle a annoncé que le nombre d'abonnés payants a dépassé 20 millions le 1er juin.

Pendant le débat, Xiao Hong de Perfect World a expliqué que le contenu en ligne gratuit ne constituait plus une option prioritaire pour la génération Y de la Chine, car l'on observe chez les jeunes une demande accrue à payer pour des commodités et des services de qualité. Le professeur Zhang Lifen croit que le milieu social relativement riche a encouragé les jeunes Chinois à rechercher ce qu'ils souhaitent réellement réaliser en ce qui concerne leur vie personnelle et leur carrière.

Zhou Yuan de Zhihu.com a souligné que les valeurs fondamentales de la génération Y en Chine sont très peu différentes des générations antérieures malgré les changements considérables en matière de technologie et de plateformes sociales, tandis que Daisy Guo a fait part de son point de vue sur l'importance de l'innovation dans les industries axées sur la créativité et qui ciblent les jeunes.

Le débat iQIYI a été diffusé en direct à l'intention d'un public mondial sur le site Web du Forum économique mondial et iQIYI.com.

La 10e édition de la Rencontre annuelle des nouveaux champions  se déroulera du 26 au 28 juin à Tianjin. Le débat a pour thème la quatrième révolution industrielle et son impact transformationnel et plus de 1 700 chefs d'entreprise, responsables de politiques économiques et des experts provenant de 90 pays participeront à plus de 200 séances au cours des trois jours de la rencontre.

À propos d'iQIYI

Fondée en avril 2010, iQIYI est l'un des principaux fournisseurs de services internet et de vidéo mobiles en Chine. Une filiale indépendante de Baidu, le plus important moteur de recherche chinois à l'échelle mondiale, iQIYI se consacre à offrir aux utilisateurs chinois la meilleure expérience vidéo en ligne possible et elle est devenue un chef de file de l'industrie dans la conception de produits et de technologies innovants.

SOURCE iQIYI

Renseignements : CONTACT : Celine Sun, International Communication, iQIYI, +86 13520415298, celinesun@qiyi.com

Profil de l'entreprise

iQIYI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.