Ipsen Biopharmaceuticals étend ses activités au Canada

L'entreprise pharmaceutique internationale inaugure un nouveau siège social en Ontario

MISSISSAUGA, ON, le 15 avril 2015 /CNW/ - Ipsen Biopharmaceuticals Canada Inc., la filiale canadienne d'Ipsen (Euronext : IPN; ADR : IPSEY), annonce aujourd'hui l'ouverture officielle de son nouveau siège social canadien à Mississauga, en Ontario. L'entreprise pharmaceutique internationale rejoindra la grappe biomédicale croissante de l'Ontario et fournira des médicaments innovateurs spécialisés en s'appuyant sur son expertise et son leadership en matière de recherche sur les peptides et les toxines, ainsi qu'en création de médicaments.

L'ouverture du siège social canadien du groupe devrait créer environ 40 emplois à temps plein dans la province et le reste du Canada. Les industries de recherche pharmaceutique et biopharmaceutique vigoureuses de l'Ontario et la présence d'hôpitaux reconnus internationalement pour leurs capacités de recherche clinique sont des facteurs importants qui ont amené Ipsen à établir son siège social canadien en Ontario.

Cette annonce confirme l'engagement d'Ipsen à fournir aux Canadiens souffrant de maladies invalidantes des traitements novateurs spécialisés touchant à l'oncologie, à la neurologie et à l'endocrinologie.  

CITATIONS :

« Le marché canadien présente pour nous un potentiel considérable et nous sommes ravis d'ouvrir officiellement nos portes aujourd'hui. L'Ontario accueille des organismes de recherche de renommée mondiale et des experts chevronnés de l'industrie, ce qui en fait un excellent point d'entrée pour nous au Canada. Cette expansion au Canada fait partie intégrante de notre objectif, soit celui de devenir un chef de file mondial offrant des traitements novateurs pour les patients souffrant de maladies débilitantes et potentiellement mortelles. »
-   Lyndal Walker, administratrice nationale, Ipsen Biopharmaceuticals Canada Inc.

« Je suis très heureux que Ipsen ait décidé d'établir son siège social canadien en Ontario, ici à Mississauga. Ipsen aura désormais accès à la main d'œuvre incroyablement talentueuse et diversifiée de la plus importante grappe en sciences de la vie du Canada. Notre gouvernement travaille fort pour créer un environnement dynamique et accueillant pour des entreprises comme Ipsen, afin que nous puissions continuer d'attirer des investissements et de créer de nouveaux emplois aujourd'hui et demain. »
-   Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure

 « L'arrivée d'Ipsen en Ontario est une excellente nouvelle pour tout l'écosystème de la biotechnologie au Canada. Ipsen est un innovateur en biotechnologie actif à l'échelle internationale, ce qui augmentera grandement la présence de l'industrie biotechnologique multinationale dans le pays tout en envoyant un message clair aux autres entreprises internationales à l'effet que le Canada est un endroit où il fait bon faire affaire. En choisissant de s'installer en Ontario, Ipsen pourra immédiatement se servir à même l'écosystème de biotechnologie vigoureux de la province, qui comprend des organismes de santé bien établis, des universités, des organismes incubateurs, ainsi que des entreprises existantes dans le domaine de la biotechnologie, pour appuyer et stimuler l'innovation, en plus de renforcer l'écosystème de l'industrie canadienne à plus grande échelle. »
-   Andrew Casey, président et chef de la direction de BIOTECanada

« Le Canada, qui dispose d'un système de santé universel très développé, est à la pointe de la recherche et de l'innovation dans ce domaine, et il est donc fondamental que les entreprises françaises de ce secteur y soient présentes. C'est particulièrement vrai pour la région de Toronto qui est le principal centre du Canada pour les nouveaux développements dans les biotechnologies, et c'est pourquoi l'installation du nouveau siège canadien d'Ipsen au cœur même de l'écosystème d'innovation à Mississauga, en Ontario, est le meilleur choix. Il permettra à Ipsen de bénéficier à la fois de cet environnement dynamique et de développer ses marchés dans chaque province canadienne. »
-   L'Ambassadeur de France au Canada, Nicolas Chapuis

Au sujet de Ipsen

Ipsen est une entreprise biotechnologique internationale de spécialité qui a affiché en 2014 un chiffre d'affaires supérieur à 1,2 milliard d'euros. Elle vend plus de 20 médicaments dans plus de 115 pays, avec une présence commerciale directe dans près de 30 pays. L'entreprise a pour ambition de devenir un chef de file en matière de solution de soins de santé spécialisés pour les maladies débilitantes. Sa stratégie de développement s'appuie sur 3 franchises : neurologie, endocrinologie et urologie-oncologie. L'engagement d'Ipsen en oncologie est illustré par son portefeuille en croissance de traitements clés visant à améliorer la vie des patients souffrant de cancers de la prostate, de la vessie ou de tumeurs neuroendocrines. Ipsen bénéficie également d'une présence significative en médecine générale. Par ailleurs, l'entreprise a une politique active de partenariats. Le service de recherche et de développement d'Ipsen est focalisé sur ses plateformes technologiques différenciées et innovantes en peptides et en toxines situées au cœur des pôles d'activité mondiaux en recherche biotechnologique ou en sciences de la vie (Les Ulis, France; Slough /Oxford, Royaume-Uni; Cambridge, É.-U.). En 2014, les dépenses en matière de recherche et développement ont atteint près de 187 millions d'euros, soit environ 15 % du chiffre d'affaires. Le groupe compte plus de 4 500 employés dans le monde. Les actions Ipsen sont négociées sur le compartiment A d'Euronext Paris (mnémonique : IPN, code ISIN : FR0010259150) et sont éligibles au SRD (« Service de Règlement Différé »). Le Groupe fait partie du SBF 120. Ipsen a mis en place un programme d'American Depositary Receipt (ADR) commandité de niveau I. Les ADR d'Ipsen se négocient de gré à gré aux États-Unis sous le symbole IPSEY. Pour plus d'information sur Ipsen, consultez le site Internet www.ipsen.com.

SOURCE Ipsen Biopharmaceuticals Canada Inc.

Bas de vignette : "Ipsen Biopharmaceuticals Canada Inc. (Groupe CNW/Ipsen Biopharmaceuticals Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150415_C7836_PHOTO_FR_14298.jpg

Renseignements : Marie-Hélène d'Entremont, Zone Franche, 514-317-5715 poste 204, mhdentremont@zonefranche.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.