Invitation média - Venez découvrir le chantier d'Arbora à Griffintown, le plus important projet d'habitation doté d'une structure en bois massif CLT au monde

MONTRÉAL, le 22 juin 2016 /CNW Telbec/ - Annie Lemieux, présidente de LSR GesDev, et Guy St-Jacques, vice-président Construction de Sotramont, vous invitent à une visite guidée du chantier d'Arbora, un projet résidentiel et commercial écologique et innovateur, situé au cœur même du Quartier de l'innovation dans Griffintown. Dans le cadre de cette visite, vous aurez un accès privilégié au chantier et pourrez observer l'assemblage de la structure de bois, avec d'immenses blocs qui s'imbriquent un dans l'autre.

Parmi les intervenants et observateurs qui seront également de la partie, citons le maire de Montréal, Denis Coderre et la mairesse de Chibougamau, Manon Cyr. Pourquoi Chibougamau ? Parce qu'afin de réduire le plus possible son empreinte écologique, Arbora s'approvisionne auprès de Nordic, une entreprise de Chibougamau qui gère de façon durable la forêt boréale avec la nation Crie.  Les experts de chez Nordic seront d'ailleurs sur place pour commenter la visite de chantier, avec d'autres professionnels de la construction associés au projet.

Seront aussi présents les ambassadeurs du projet Maxim Roy, comédienne et porte-parole de Écosphère et Élodie Fleury, qui a mis en marché la première eau plate d'origine végétale issue de l'érable - L'eau de l'Aubier - qui s'installeront dans la Phase 1 dès le printemps 2017 pour y vivre pleinement l'expérience Arbora.

Quand : le lundi 27 juin 2016
Heure : à 9 h 30
Lieu : Sur le chantier Arbora, 311 Eleanor, entre William et Ottawa

Rappelons que le projet Arbora comprend trois immeubles de huit étages pour un total de 411 unités de type condo, maisonnette urbaine et unité locative. Des espaces commerciaux variant entre 1 000 et 10 000 pieds carrés sont prévus au rez-de-chaussée pour une superficie totale de 35 000 pieds carrés. Parmi les commerçants confirmés, citons la boulangerie artisanale L'Amour du Pain et la fruiterie et épicerie fine Citron que c'est bon, le Studio de yoga et Pilates Satia et un salon de coiffeur. Le projet Arbora se distingue avec plus de 40 % d'espaces verts et vise à obtenir une certification LEED® Platine, devenant ainsi le premier projet immobilier dans Griffintown à détenir cette homologation. L'investissement global est évalué à 130 millions de dollars et l'occupation est prévue pour printemps 2017 pour les unités locatives et automne 2017 pour les condos et maisonnettes urbaines. 

 

SOURCE Arbora

Renseignements : R.S.V.P. : Valérie Gonzalo, 514 626-6976, gonzalo@videotron.ca, Josée Massicotte, 514 388-0169, massicottejosee@videotron.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.