Invitation média - Le Cégep Marie-Victorin se joint à l'Organisation
multiressources pour les personnes atteintes du cancer (OMPAC) pour le
démarrage d'un projet jeunesse

MONTRÉAL, le 25 févr. /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités le mardi 2 mars prochain à une conférence de presse au Cégep Marie-Victorin pour en apprendre d'avantage sur un nouveau projet jeunesse d'avant-garde. Le projet, mis sur pied grâce à l'appui financier du comité d'investissement communautaire de TELUS, consiste à offrir de la téléformation à des jeunes dont un des parents ou un membre de leur entourage est atteint du cancer. L'événement est une occasion unique de rencontrer Mme Francine Duquette, directrice des affaires étudiantes du Cégep Marie-Victorin, et Colette Coudé, directrice générale de l'Organisation multiressources pour les personnes atteintes de cancer. La Dre Audrey Lessard, première femme médecin sourde au Canada et porte parole d'OMPAC, sera également présente au lancement.

C'est la première fois qu'un organisme sans but lucratif dédié aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches s'allie à un établissement collégial pour offrir aux jeunes une formation qui pourra leur permettre de mieux comprendre la réalité de la maladie et d'intervenir auprès de la personne atteinte du cancer.

Plus précisément, les objectifs de ce projet sont de définir l'impact du cancer chez les personnes touchées, de fournir aux jeunes des outils afin de leur permettre de faire face à la maladie et de les aider à trouver de l'aide et les ressources nécessaires pour les guider auprès des personnes souffrantes de leur entourage. La formation se fera par le biais du téléphone et permettra à la pédagogie virtuelle de mettre les jeunes en réseau pour favoriser les apprentissages. La technologie utilisée permettra également aux jeunes malentendants et aux jeunes non-voyants de participer à la téléformation.

    
                          Mardi 2 mars 2010, à 12 h
                   Au local C-108 du Cégep Marie-Victorin,
                     7000, rue Marie-Victorin, à Montréal
    

SOURCE ORGANISATION MULTIRESSOURCES POUR LES PERSONNES ATTEINTES DE CANCER (OMPAC)

Renseignements : Renseignements: Nathalie Baumgartner, responsable des communications, Cégep Marie-Victorin, (514) 325-0150, poste 2305, Nathalie.baumgartner@collegemv.qc.ca; Colette Coudé, directrice générale, Organisation multiressources pour les personnes atteintes du cancer (OMPAC), (514) 729-8833, directiongenerale@ompac.org

Profil de l'entreprise

ORGANISATION MULTIRESSOURCES POUR LES PERSONNES ATTEINTES DE CANCER (OMPAC)

Renseignements sur cet organisme

CEGEP MARIE-VICTORIN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.