Invitation de presse - L'APCHQ met cartes sur table au Congrès de la
construction et de la rénovation

MONTRÉAL, le 14 sept. /CNW Telbec/ - L'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ) convie les représentants des médias aux conférences et ateliers présentés dans le cadre de son 48e Congrès de la construction et de la rénovation, lequel se déroulera à Gatineau du 17 au 19 septembre prochains.

Présence du ministre Lessard

Pour l'occasion, M. Laurent Lessard, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, s'adressera aux entrepreneurs lors d'un dîner-causerie. Il devrait y faire le point sur divers sujets, dont le développement résidentiel des banlieues, l'aménagement du territoire et l'urbanisme au Québec.

Programmation riche et diversifiée

Pour plus de 500 congressistes, ce congrès représente une occasion unique de se mettre au fait des plus récents développements relatifs au marché de l'habitation, en plus de se familiariser avec les nouveaux produits offerts et les façons de faire émergentes. Véritable carrefour d'échanges sur les tendances et préoccupations de l'industrie, le Congrès de la construction et de la rénovation offre cette année une programmation s'articulant autour du thème On met cartes sur table. Cette 48e édition de l'événement offrira notamment un atelier traitant de tendances économiques et démographiques. Dans un autre atelier, il sera question de l'impact que peut avoir un accident grave ou mortel sur un chantier. De plus, un expert technique dévoilera les secrets les mieux gardés de l'industrie quant à l'acoustique du bâtiment. En tout, une vingtaine d'activités et d'ateliers sont inscrits au programme.

Gaz Métro et la Commission de la construction du Québec se partagent la présidence honoraire de cet événement incontournable pour les principaux décideurs et partenaires de l'industrie.

    
    Événement :  le 48e Congrès de la construction et de la rénovation de
                 l'APCHQ
    Dates :      17, 18 et 19 septembre 2009
    Lieu :       Hilton Lac-Leamy
                 3, boulevard du Casino
                 Gatineau (Québec) J8Y 6X4

    Dîner-causerie avec le ministre Lessard : vendredi 18 septembre 2009,
    12 h 15

    Notes aux représentants des médias : vous êtes invités à assister à
    l'événement et à venir rencontrer les conférenciers. Une salle de presse
    sera mise à votre disposition. Prière de confirmer votre présence.

    -------------------------------------------------------------------------
    Consultez la programmation du 48e Congrès de la construction et de la
    rénovation à l'adresse suivante : www.apchq.com/congres
    -------------------------------------------------------------------------
    

À propos de l'APCHQ

L'APCHQ provinciale transige avec plus de 17 000 entreprises réunies au sein de 16 bureaux régionaux, occupant une place prépondérante dans l'industrie de la construction et de la rénovation résidentielles. En 1976, elle a instauré un programme privé de garantie sur les bâtiments résidentiels neufs, duquel s'est largement inspiré le gouvernement pour définir les standards de la garantie obligatoire en 1999. Proactive, elle a créé en 1986 un plan de garantie couvrant les travaux de rénovation. Elle a également mis sur pied la bannière Réno-Maître en 2002. L'Association et ses membres effectuent ainsi 76 % des travaux en habitation. Étant le seul agent négociateur patronal des relations de travail dans le secteur résidentiel, elle défend les intérêts de quelque 13 000 employeurs et 50 000 salariés.

SOURCE Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)

Renseignements : Renseignements: ou pour confirmer votre présence: Virginie Duval, Conseillère en communications, APCHQ, (514) 353-9960, poste 356, Du 17 au 19 septembre: (cellulaire) (514) 951-3493; Source: Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.