Invitation aux médias: manifestation des membres du STIJM-CSN ce midi - "It
takes two to tango" - Les lock-outés du Journal de Montréal invitent leur
patron au tango de la négo

MONTRÉAL, le 6 janv. /CNW Telbec/ - Les 253 lock-outés du Journal de Montréal manifesteront pour la première fois en 2010 devant le siège social de Quebecor, ce midi, pour inviter leur employeur à reprendre la négociation dans un esprit d'ouverture pour mettre fin au conflit de travail qui perdure depuis près d'un an.

Reprenant l'une des expressions favorites du grand patron de Quebecor, it takes two to tango, les lock-outés installeront un plancher de danse devant Quebecor pour permettre à deux des leurs, des habitués des compétitions, d'y aller de quelques pas de tango. Lors d'une conférence qu'il prononçait, à l'invitation de la Caisse de dépôt et placement du Québec, en novembre, Pierre Karl Péladeau a répondu "It takes two to tango" pour qualifier l'état de la négociation au Journal de Montréal.

Puis, en décembre, dans un article sur le différend qui oppose Quebecor à Astral pour l'établissement d'une nouvelle chaîne de télévision pour enfants, le quotidien La Presse a ainsi rapporté les propos du PDG de l'empire des communications : "Nous aussi, nous aimerions bien conclure une entente. Mais comme on dit en français, it takes two to tango. Peut-être qu'Astral pourrait mettre de l'eau dans son vin...".

Les lock-outés le prennent aujourd'hui au mot en lui demandant de donner les mandats nécessaires à ses représentants pour revenir à la table de négociation avec l'idée de s'entendre sur une nouvelle convention collective qui assurera non seulement la pérennité de l'entreprise de presse, mais aussi la qualité de l'information.

Les 253 vrais artisans du Journal de Montréal ont été mis en lock-out le 24 janvier 2008.

    
    OBJET :    Manifestation du STIJM-CSN
    HEURE :    Entre 11 et 13 heures, aujourd'hui
    ENDROIT :  Devant le siège social de Quebecor, 612, rue Saint-Jacques,
               Montréal
    

SOURCE Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal

Renseignements : Renseignements: Louis-Serge Houle, Information-CSN, (514) 792-0795; Sources: Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal (CSN)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.