Invitation aux médias : Manon Massé joint sa voix au Front commun pour la transition énergétique pour commenter le projet de loi 106 concernant la transition énergétique et l'exploitation des hydrocarbures

QUÉBEC, le 15 août 2016 /CNW Telbec/ - Les représentants et représentantes des médias sont priés de noter que la députée solidaire de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, participera à une conférence de presse avec des représentants du Front commun pour la transition énergétique pour partager leurs préoccupations concernant le projet de loi 106 sur la transition énergétique et l'exploitation des hydrocarbures.

La conférence de presse se tiendra le mardi 16 août, à 12h15, au Foyer Louis-Hippolyte-Lafontaine de l'Hôtel du Parlement avec la participation de Patrick Bonin de Greenpeace, de Carole Dupuis du Regroupement vigilance hydrocarbures Québec et d'André Bélisle de l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique.  D'autres représentants seront également présents dont Karel Mayrand de la Fondation David Suzuki et le juriste Richard Langelier.

Selon Manon Massé, ce projet de loi révèle le vrai visage du gouvernement Couillard qui a un préjugé favorable à l'exploitation des hydrocarbures en sol québécois. Adopté tel quel, le projet de loi 106 représente une attaque en règle contre l'environnement, la lutte aux changements climatiques, les droits des citoyen.ne.s et du monde municipal.

Veuillez noter que Mme Massé et les participants de la conférence de presse se joindront par la suite au rassemblement qui se tiendra devant l'Assemblée nationale, près de la fontaine de Tourny, vers 12h30, pour sensibiliser la population aux conséquences de l'adoption de ce projet de loi.

 

AIDE-MÉMOIRE


Date :

Le mardi 16 août 2016

Heure :

12 h 15

Lieu :

Foyer Louis-Hippolyte-Lafontaine de l'Hôtel du Parlement

 

INTERVENANTS :

  • Manon Massé, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques et porte-parole de Québec solidaire en matière d'environnement
  • Carole Dupuis, Regroupement vigilance hydrocarbures Québec (RVHQ)
  • André Bélisle, Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA)
  • Patrick Bonin, Greenpeace
  • D'autres représentants seront également présents dont Karel Mayrand de la Fondation David Suzuki et le juriste Richard Langelier

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Nicolas Lévesque, Aile parlementaire de Québec solidaire, nicolas.levesque@assnat.qc.ca, 418-454-5229

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.