Invitation aux médias - Visite du Syndicat de Champlain(CSQ) au conseil des commissaires de la C.S. Marie-Victorin

LONGUEUIL, QC, le 28 avril 2015 /CNW Telbec/ - Les représentantes et représentants des médias sont invités à accompagner une délégation d'une trentaine d'enseignantes et enseignants du Syndicat de Champlain(CSQ), ce soir, alors qu'ils se rendront à la séance du conseil des commissaires de la Commission scolaire Marie-Victorin.

Les enseignantes et enseignants profiteront de l'occasion pour questionner les commissaires sur les demandes patronales dans le cadre des négociations nationales, demandes qu'ils jugent inacceptables, tout spécialement en regard de l'ampleur de leur tâche, qui déborde déjà, ainsi que du respect de leur autonomie dans le cadre de leur semaine de travail.

«Les demandes patronales sont une injure au travail accompli au quotidien par le personnel enseignant et le personnel de soutien dans des conditions de plus en plus difficiles.

On demande au personnel de l'éducation de faire toujours plus avec moins. Il y a toujours bien une limite à jouer avec le dévouement du personnel et la notion de vocation. Le bénévolat, ça fera!», de s'indigner Éric Gingras, président du Syndicat de Champlain(CSQ).

Éric Gingras, président du Syndicat de Champlain(CSQ), sera disponible sur place pour des entrevues.

 

Rappel



Quoi : 

Visite aux commissaires



Où :

Commission scolaire Marie-Victorin
13, rue St-Laurent Est
Longueuil
(la salle Flore laurentienne (1er étage)



Quand :    

Mardi le 28 avril 2015, 20h



Qui : 

Des enseignantes et enseignants du Syndicat de Champlain(CSQ), dont le président, Éric Gingras

 

Rappelons que, dans le cadre des négociations pour le renouvellement de la convention collective nationale du personnel enseignant, le gouvernement propose notamment d'augmenter le nombre d'élèves dans les classes et dans un même temps, de couper les sommes destinées aux services aux élèves ce qui ne peut qu'amener la détérioration du réseau public d'éducation.

Profil du Syndicat de Champlain(CSQ)

Le Syndicat de Champlain(CSQ) regroupe plus de 10 000 membres issus du domaine de l'éducation, dont 8 000 enseignantes et enseignants et 2 000 employées et employés de soutien qui travaillent pour les commissions scolaires des Patriotes, Marie-Victorin et Vallée-des-Tisserands.

 

SOURCE Syndicat de Champlain (CSQ)

Renseignements : Maude Messier, Conseillère aux communications, Syndicat de Champlain(CSQ), tél.: 450 462-2581, poste 134, cell.: 514 213-0770, mmessier@synd-champlain.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.syndicatchamplain.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.