Invitation aux médias - Séminaire pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de
l'association des amputés de guerre - Grandir avec LES VAINQUEURS

MONTRÉAL, le 21 mai /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que débute le Séminaire pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l'Association des Amputés de guerre. Une centaine de jeunes venant de partout au Québec se réuniront pour échanger des conseils et assister à diverses séances conçues spécialement pour eux. Les médias sont cordialement invités à venir rencontrer ces jeunes, leur famille ainsi que le personnel de l'association.

    
           Quand?      Les 21, 22 et 23 mai 2010

           Où?         Hôtel Loews Le Concorde
                       1225, cours du Général-De Montcalm
                       Québec (Québec)
                       Tél. : 418 647-2222
    

Le fait d'être amputés depuis la naissance n'empêche pas Mélodie Poliquin, 6 ans, et Xavier Fortier, 8 ans, de faire du vélo, de sauter à la corde et de jouer au hockey, et ce, grâce aux prothèses et aides techniques offertes par l'Association des Amputés de guerre.

Aujourd'hui, à 10 h 30, à l'occasion de la conférence de presse Grandir avec LES VAINQUEURS, qui donnera le coup d'envoi du Séminaire LES VAINQUEURS, Mélodie et Xavier ainsi que l'équipe des conseillers juniors feront une démonstration de leurs prothèses et aides techniques qu'ils utilisent pour pratiquer une foule d'activités.

En outre, pendant le séminaire, les Vainqueurs pourront assister à plusieurs séances portant, entre autres, sur les récentes innovations en matière de prothétique, l'estime de soi et l'importance de mener une vie active. Ils entendront aussi le témoignage de Rémi Papineau, un doyen du Programme LES VAINQUEURS, qui livrera un message positif et parlera de ses réussites.

Les séminaires de l'Association des Amputés de guerre ont été créés afin de fournir de l'information aux Vainqueurs et à leur famille, de leur prodiguer des conseils et de leur donner l'occasion de rencontrer d'autres jeunes amputés. Selon Louis Bourassa, directeur du Programme LES VAINQUEURS et lui-même amputé d'une jambe en raison d'un accident, les séminaires sont au cœur de la philosophie du Cercle des Vainqueurs, laquelle encourage les jeunes à adopter une attitude positive à l'égard des activités qu'ils entreprennent et des défis qu'ils ont à relever. Sa devise : "C'est ce qui reste qui compte."

SOURCE Amputés de guerre

Renseignements : Renseignements: Bénédicte Bertrand, Cellulaire: (514) 943-0988


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.