Invitation aux médias - Santé mentale et toxicomanie : unir nos forces pour mieux soigner - L'exemple de Max, Richard et Bruno

MONTRÉAL, le 2 mai 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la semaine de la santé mentale, le Centre Dollard-Cormier - Institut universitaire sur les dépendances (CDC-IUD) et l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal (anciennement Hôpital Louis-H. Lafontaine) vous invitent à venir découvrir la Clinique Cormier-Lafontaine, qui offre des services spécialisés et novateurs pour les personnes présentant à la fois des problèmes de santé mentale et de toxicomanie.

Max, Richard et Bruno, des usagers de la Clinique, seront présents pour partager leurs témoignages. Leurs médecins et intervenants expliqueront quant à eux les avantages de traiter en même temps et dans un seul endroit les aspects de la santé mentale et de la dépendance pour le rétablissement de ces personnes.

L'Institut universitaire en santé mentale de Montréal a une mission de soins et services, d'enseignement et de recherche en santé mentale. Le Centre Dollard-Cormier - Institut universitaire sur les dépendances est voué à la réadaptation des personnes dépendantes (toxicomanie, jeu pathologique et cyberdépendance) ainsi qu'à la recherche et l'enseignement. Ces deux instituts unissent leurs forces pour traiter conjointement les personnes aux prises avec une double problématique de toxicomanie et de maladie mentale à la Clinique Cormier-Lafontaine.

  QUOI : La Clinique Cormier-Lafontaine ouvre ses portes aux médias et présente des témoignages de trois personnes qui la fréquentent
  QUAND : Le mardi 7 mai à 10 h 00
  OÙ : Centre Dollard-Cormier - Institut universitaire sur les dépendances, 110, rue Prince-Arthur Ouest (coin Saint-Urbain), Montréal.

Au Québec, on compte entre 150 000 et 200 000 adultes présentant des problèmes de santé mentale jugés graves. De ce nombre, les 2/3 seraient également aux prises avec un problème de toxicomanie, soit entre 100 000 et 133 000 adultes québécois. Dans les faits, les personnes présentant des problèmes psychiatriques sont deux fois plus à risque de développer une dépendance à l'alcool et ont quatre fois plus de probabilités d'abuser d'autres substances.

SOURCE : CENTRE DOLLARD-CORMIER - Institut universitaire sur les dépendances (CDC-IUD)

Renseignements :

Source :   Direction générale
Centre Dollard-Cormier - Institut universitaire sur les dépendances

Renseignements : 
Catherine Bourgault-Poulin
Conseillère aux communications
Téléphone : 514-385-3490, poste 1104
Cellulaire : 514-226-7141

Laurence Robichaud
Agente d'information - relations médias
Service des communications
Institut universitaire en santé mentale de Montréal
Bureau : 514 251-4000, poste 2986
Mobile : 514 235-4036

Profil de l'entreprise

CENTRE DOLLARD-CORMIER - Institut universitaire sur les dépendances (CDC-IUD)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.