Invitation aux médias - Pouvez-vous faire des points de suture comme le ferait un chirurgien? Ou encore administrer adroitement une perfusion intraveineuse comme une infirmière? Découvrez-le à l'inauguration du centre de simulation pédiatrique canadien de l'Hôpital Shriners pour enfants

MONTRÉAL, le 8 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Les membres des médias sont invités à l'inauguration du centre de simulation pédiatrique canadien de l'Hôpital Shriners pour enfants. Vous pourrez tenter de suturer une blessure et de faire une injection par intraveineuse au nouveau centre de formation médicale multiprofessionnel à la fine pointe de la technologie.

QUAND : 


Le mercredi 14 septembre, à 10 h

OÙ : 


Hôpital Shriners pour enfants - Canada



2e étage



1003, boul. Décarie



Stationnement P3 gratuit (Suivez les indications vers l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada.)






Après les discours, les membres des médias seront invités à visiter le centre de simulation et à mettre à l'épreuve leurs compétences médicales.

 

Amélioration de la qualité des soins et de la sécurité des patients

Notre centre de simulation pédiatrique, équipé des plus récentes technologies en matière de simulation, est unique au sein du réseau des 22 hôpitaux Shriners pour enfants. Il s'agit d'un établissement d'enseignement où tous les professionnels de la santé, notamment des chirurgiens, des médecins, du personnel infirmier, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des psychologues et des spécialistes de l'enfance, peuvent acquérir de nouvelles compétences ou améliorer leurs compétences actuelles dans un environnement contrôlé. Des compétences de base, comme plâtrer un bras cassé, et des techniques chirurgicales plus complexes peuvent être mises à l'essai avant d'être exécutées sur de jeunes enfants. De nombreuses simulations permettent également de promouvoir le travail d'équipe et la communication efficace.

 

SOURCE Hôpital Shriners pour enfants

Renseignements : Emmanuelle Rondeau, Communications & Marketing Manager Shriners Hospitals for Children-Canada, 514-282-6990, erondeau@shrinenet.org; Emmanuelle Rondeau, Directrice, Communications et marketing, Hôpital Shriners pour enfants - Canada, 514-282-6990, erondeau@shrinenet.org

RELATED LINKS
http://www.shrinershospitalsforchildren.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.