Invitation aux médias - Ouverture Officielle du centre horticole FERME GUYON
à Chambly le 22 Juin 2010 à 11 h

CHAMBLY, QC, le 15 juin /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à assister à l'ouverture officielle du centre horticole FERME GUYON le 22 juin prochain à 11 h.L'événement se déroulera en présence de M. Denis Lavoie, maire de Chambly, M. Yves Lessard, député fédéral de Chambly et M. Bertrand St-Arnaud, député provincial de Chambly ainsi que plusieurs invités de marque tels que M. Robert Charlebois et M. Ricardo Larrivée.

À propos FERME GUYON:

Repousser les limites de l'horticulture

Unique au Québec, Ferme Guyon est "un lieu d'exception", un concept entièrement consacré à l'amour de la nature, à la passion de l'horticulture et à la fierté de son histoire. Dans le sillon du succès rencontré par la Brasserie Unibroue, M. André Dion, fondateur de la brasserie et ex-P.D.G. du Groupe Rona, nous amène dans un tout nouvel écrin de plus de 110 000 mètres carrés représentant un investissement de 8 M$ et l'embauche, à ce jour, de 44 employés.

"Un lieu d'exception", qui propose une grande variété de plantes, de fleurs, d'arbres et arbustes dans un complexe de serres, un atelier d'empotage et une cour intérieure où loge une superbe grange ancestrale déménagée depuis l'avenue Bourgogne à Chambly et reconstituée sur place.

Suivant les traces de leur ancêtre le Sieur Jean Guyon qui en 1634 devient l'un des premiers fermiers québécois dans la Seigneurie de Beauport, M.Dion et ses fils, sont fiers d'honorer le patronyme Guyon et de diffuser les valeurs de la protection de la nature, du respect de l'environnement et du patrimoine.

Ferme Guyon présente également une sélection de décoration et d'accessoires de jardin dans son "magasin général" de plus de 2200 mètres carrés où se croisent la fleuriste, le p'tit marché intérieur, l'herboristerie, la vannerie et encore... De la bougie au savon artisanal, de la poterie au linge de table tissé à la main, les artisans québécois sont également à l'honneur.

Bientôt...

Les semences sont bien lancées et la récolte se fera bientôt concernant la création prochaine de la petite ferme animale qui sera pour les jeunes une occasion de faire mille et une découvertes..., de l'habitat amérindien, de la papillonnerie, de "la cuisine à Mathurine" (épouse de Jean Guyon) et du marché champêtre avec ses producteurs régionaux.

    
    Adresse et indication routière :  1001 Patrick-Farrar, Chambly J3L 4A7,
    --------------------------------  au coin des autoroutes 10 et 35.
                                      Par l'autoroute 10, sortie 22 direction
                                      Chambly.
                                      Première lumière à droite tout de suite
                                      après le viaduc.
    

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE FERME GUYON

Renseignements : Renseignements: Chantal Laforest, Relations publiques, (514) 999-5475; Source: Madame Francine Dion, (450) 658-1010

Profil de l'entreprise

FERME GUYON

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.