Invitation aux médias - Négociation 2015 dans le réseau scolaire - Le personnel de l'éducation de la CSQ occupera la rue près du pont Jacques-Cartier pour dénoncer les demandes patronales

LONGUEUIL, QC, le 21 juin 2015 /CNW Telbec/ - Les représentantes et représentants des médias sont invités à se joindre à une délégation de plus de 1000 enseignants et membres du personnel de soutien scolaire du Syndicat de Champlain (CSQ) qui manifesteront à Longueuil, près de la sortie du pont Jacques-Cartier et de la jonction de la route 132 (99, chemin de la Rive, Longueuil), le lundi 22 juin, à compter de 17 h. Les manifestantes et manifestants veulent dénoncer les demandes patronales dans le cadre des négociations pour le renouvellement des conventions collectives nationales.

Cet événement se déroulera en présence du président du Syndicat de Champlain, M. Éric Gingras, de la présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), Mme Josée Scalabrini, du président de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), M. Éric Pronovost,  et du président de l'Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ‑QPAT), M. Richard Goldfinch.

Les manifestantes et manifestants seront très visibles avec des banderoles et une immense école assemblée spécialement pour l'occasion pour rappeler qu'ils portent l'école à bout de bras. Les représentants syndicaux seront disponibles pour des entrevues.

Rappel

Quoi :

Manifestation des membres du réseau de l'éducation du Syndicat de Champlain



Quand :

Lundi 22 juin 2015, à compter de 17 h



Où :

À Longueuil, à la jonction du Pont-Cartier et de la route 132
(99, chemin de la Rive, à Longueuil)



Qui :

M. Éric Gingras, président du Syndicat de Champlain (CSQ)
Mme Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ
M. Éric Pronovost, président de la FPSS-CSQ
M. Richard Goldfinch, président de l'APEQ

Profil du Syndicat de Champlain

Le Syndicat de Champlain(CSQ) est le syndicat local qui compte le plus de membres avec 10 000 personnes issues du domaine de l'éducation, dont 8000 enseignants et 2000 personnels de soutien qui travaillent pour les Commissions scolaires des Patriotes, Marie-Victorin et Vallée-des-Tisserands.

Profil de la FSE (CSQ)

La Fédération des syndicats de l'enseignement regroupe 35 syndicats représentant plus de 62 000 enseignantes et enseignants de partout au Québec. Elle compte parmi ses membres des enseignantes et enseignants de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes. Elle négocie en cartel avec l'Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ‑QPAT), qui représente les quelque 8000 enseignantes et enseignants des commissions scolaires anglophones. Ensemble, elles représentent plus de 70 000 enseignantes et enseignants.

Profil de la FPSS-CSQ

La Fédération du personnel de soutien scolaire est la seule fédération représentant exclusivement du personnel de soutien scolaire des écoles et des centres du Québec. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et regroupe près de 27 000 membres travaillant dans les différentes commissions scolaires à travers le Québec.

 

SOURCE Fédération des syndicats de l'enseignement (CSQ)

Renseignements : Sylvie Lemieux, attachée de presse FSE, 418 563-7193, lemieux.sylvie@csq.qc.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.