Invitation aux médias - Négociation 2010 - Les fédérations du réseau scolaire
de la CSQ feront connaître leurs demandes

MONTRÉAL, le 27 oct. /CNW Telbec/ - Alors que s'amorcent les négociations nationales avec les employés du secteur public, les fédérations du réseau scolaire de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) tiendront une conférence de presse à Montréal, le jeudi 29 octobre à 10 h 30, dans le but de présenter les demandes sectorielles déposées à la partie patronale en vue du renouvellement des ententes de travail.

Ainsi, la présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), Mme Manon Bernard, le président de l'Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ-QPAT), M. Serge Laurendeau, le président de la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation (FPPE-CSQ), M. Jean Falardeau, et la présidente de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), Mme Diane Cinq-Mars, feront connaître les principales demandes du réseau scolaire. La conférence de presse se tiendra le jeudi 29 octobre, à 10 h 30, à l'Hôtel Delta Montréal, situé au 475, avenue Président-Kennedy, à Montréal.

Il y aura une occasion de prise d'images des membres du Conseil général de la CSQ, réunis en instance au même endroit.

    
                                 Aide-mémoire

    QUOI :       Conférence de presse des fédérations du réseau scolaire de
                 la CSQ pour faire connaître leurs demandes sectorielles lors
                 des négociations 2010

    QUI :        Mme Manon Bernard, présidente de la FSE-CSQ
                 M. Serge Laurendeau, président de l'APEQ
                 M. Jean Falardeau, président de la FPPE-CSQ
                 Mme Diane Cinq-Mars, présidente de la FPSS-CSQ

    QUAND :      Le jeudi 29 octobre 2009 à 10 h 30

    OÙ :         Hôtel Delta Montréal
                 Salle Liszt
                 475, avenue Président-Kennedy,
                 Montréal
    

Profil des organisations

La FSE-CSQ représente quelque 60 000 enseignantes et enseignants des commissions scolaires du Québec à tous les secteurs d'enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu'à la formation professionnelle et à l'éducation des adultes.

La FPPE-CSQ représente plus de 6 500 membres travaillant dans des services d'aide aux élèves, des services pédagogiques et des services administratifs, répartis dans la grande majorité des commissions scolaires francophones, anglophones, crie et Kativik du Québec.

La FPSS-CSQ représente près de 22 000 membres travaillant dans les commissions scolaires, tant du côté des services complémentaires aux élèves que dans le secteur administratif, technique et manuel.

L'APEQ représente le personnel enseignant des commissions scolaires anglophones du Québec et celui des écoles anglophones de la Commission scolaire du Littoral. Elle représente environ 8 000 enseignantes et enseignants à l'échelle de la province.

La CSQ représente près de 170 000 membres, dont près de 100 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec.

SOURCE CSQ

Renseignements : Renseignements: Dany St-Jean, Attaché de presse, CSQ, Cell.: (514) 212-5457, st-jean.dany@csq.qc.net; Sylvie Lemieux, Attachée de presse, FSE, Cell.: (418) 563-7193, lemieux.sylvie@csq.qc.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.