Invitation aux médias - Mgr Turcotte interpellé - Protestation des
travailleurs du Repos Saint-François d'Assise devant la cathédrale
Marie-Reine-du-Monde

MONTRÉAL, le 14 déc. /CNW Telbec/ - Les syndiqués du Repos Saint-François d'Assise (cimetière de l'est) se rendront, ce soir à 18 h 30, devant la cathédrale Marie-Reine-du-Monde pour interpeller le cardinal Turcotte au sujet du traitement que les gestionnaires du cimetière leur infligent depuis plusieurs semaines.

Selon les syndiqués, Mgr Turcotte porte une part de responsabilité dans les décisions qui sont prises par le Repos Saint-François d'Assise. En effet, l'archevêché détient la moitié de la propriété du cimetière. Les travailleurs qui auront droit de grève à compter du 28 janvier 2010 veulent, par leur action, sensibiliser le Cardinal et le public aux conséquences possibles des gestes posés par la direction du cimetière et de son attitude constamment provocatrice.

Mise à pied d'un employé permanent père de quatre enfants, renvoi prématuré des employés saisonniers, suspension d'un employé absent pour raison de maladie, suspension récente, pendant 24 heures, d'un employé comptant 42 ans de service, sont autant de décisions arbitraires et brutales prises dernièrement par la direction. C'est depuis leur changement d'allégeance syndicale et le rejet des offres patronales que l'employeur multiplie les pressions et les provocations.

Les travailleurs érigeront donc un piquet de protestation de 18 h 30 jusqu'à 20 h (pendant la traditionnelle messe du lundi soir) devant le parvis de la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, sur le boulevard René-Lévesque, angle de la rue de la Cathédrale.

    
    Rappel :

    Manifestation des travailleurs du Repos Saint-François d'Assise
    Lieu : Cathédrale Marie-Reine-du-Monde
    Date : Lundi, 14 décembre
    Heures : 18 h 30 à 20 h
    

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Roger Deslauriers, Service des communications de la CSN, (514) 598-2378, cell.: (514) 916-8041; Jean-Marie Vézina, conseiller syndical, (514) 598-2033; Source: Confédération des syndicats nationaux


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.