Invitation aux médias - Manifestation pour le dépôt à l'Assemblée nationale de la pétition Université en péril

QUÉBEC, le 30 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Lancée le printemps dernier, la pétition Université en péril a recueilli l'appui de plus de 4000 membres de la communauté universitaire à travers le Québec. Une manifestation se tiendra le mardi 3 novembre pour souligner le dépôt de la pétition à l'Assemblée nationale, en présence de députés des trois partis de l'opposition.

Le point de départ de la marche est prévu à 11 h 15 entre les pavillons Adrien­Pouliot  et Alexandre­Vachon de l'Université Laval pour se diriger vers la tour des Sciences de l'éducation, où se tiendra un rassemblement avec de courtes allocutions et une performance du slameur David Goudreault.

Les députés ayant donné leur appui à la pétition prendront aussi la parole. Monsieur Alexandre Cloutier, porte­parole du Parti Québécois en matière d'éducation, recherche et persévérance scolaire, s'est engagé à transmettre la pétition à l'Assemblée nationale le jour même à titre de représentant de l'opposition officielle. Madame Françoise David, porte­parole parlementaire de Québec  solidaire,  et monsieur Jean­François Roberge, porte­parole de  la Coalition Avenir Québec  en  matière  d'éducation,  d'enseignement  supérieur,  de  recherche  et  de  science témoigneront également.

Mené par des professeur.e.s, chargé.e.s de cours et étudiant.e.s, le collectif SOS Université se mobilise pour faire cesser les coupes budgétaires qui menacent la formation, la recherche et les services universitaires et exiger un réinvestissement dans les universités.  On peut consulter la pétition Université en péril à l'adresse suivante : http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2015N48151.

Aide­mémoire

Date et heure :

Le 3 novembre, 11 h 15



Lieu :

Université Laval



Déroulement :

Marche entre les pavillons Adrien­Pouliot et Alexandre­Vachon, puis rassemblement
au pied du pavillon des Sciences de l'éducation de l'Université Laval

Source : SOS Université

 

SOURCE Confédération des syndicats nationaux (CSN)

Renseignements : Pour renseignements : Émilie Tremblay, 418 956­0937

Profil de l'entreprise

Confédération des syndicats nationaux (CSN)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.