Invitation aux médias - Les 207 syndicats de la CSN de la Montérégie se
réunissent en congrès à Granby

BROSSARD, QC, le 24 mai /CNW Telbec/ - Du mardi 25 au vendredi 28 mai, les 207 syndicats affiliés au Conseil central de la Montérégie tiendront leur congrès triennal à Granby à l'hôtel Le Castel de Granby. Les quelque 250 délégués attendus débattront autant de sujets préoccupant la population en général que d'enjeux plus strictement syndicaux. Le congrès se déroulera sur le thème Ensemble, militons pour nos membres.

Des enjeux sociétaux

Les délégués seront appelés, en compagnie d'experts*, à se pencher sur les avantages et les inconvénients que pourrait entraîner le développement de l'énergie éolienne dans la région, et ce, dans une perspective de développement durable. Par ailleurs, un projet important pour la région sera officiellement lancé pendant le congrès. S'agissant de la mise en œuvre par le conseil central, en collaboration avec Emploi-Québec, d'un programme de gestion prévisionnelle de la main-d'œuvre, ce sont de nombreuses entreprises et un nombre considérable de travailleurs qui pourront l'utiliser pour assurer des assises solides et soutenues au développement régional.

Outre ces sujets sociétaux, les congressistes aborderont, des thèmes au cœur des préoccupations syndicales, comme la santé et la sécurité au travail et la vie syndicale autant sous l'angle intergénérationnel qu'au regard du caractère démocratique du syndicalisme pratiqué à la CSN.

La présidente de la CSN de passage à Granby

Claudette Carbonneau, présidente de la CSN, viendra s'adresser aux congressistes et traitera principalement du thème de la fiscalité et du dernier budget du gouvernement du Québec lors de son allocution prévue mardi à 14 h. Les représentants des médias sont invités particulièrement à cette activité qui sera suivie d'un point de presse de madame Carbonneau et de Pierrette Poirier, présidente du conseil central. Les médias sont également conviés aux différentes activités qui se tiendront à l'occasion du congrès.

À propos du Conseil central de la Montérégie (CSN)

Le Conseil central de la Montérégie (CSN) regroupe 207 syndicats et 33 133 travailleurs et travailleuses. Il couvre un territoire allant de Salaberry-de-Valleyfied à Sorel-Tracy, de Saint-Jean-sur-Richelieu à Granby en passant par la Rive-Sud de Montréal et Saint-Hyacinthe.

    
    -Rappel-
    Invitation aux médias
    Allocution de la présidente de la CSN suivie d'un point de presse avec
    Pierrette Poirier, présidente du conseil central.
    Date : Mardi 25 mai
    Lieu : Hôtel le Castel de Granby, 901 rue Principale, Granby
    Heure : 14 h (allocution) 14 h 45 (point de presse)

    * Les conférenciers sont Me Dominique Newman, avocat spécialisé en
    énergie et en environnement et Mme Kim Cornelissen, consultante en
    développement régional et international.
    

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Roger Deslauriers, Service des communications de la CSN, (514) 598-2378, cell.: (514) 916-8041; Source: Confédération des syndicats nationaux


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.