Invitation aux médias - Le plus gros LAN Party du Canada débute ce soir à
l'ÉTS

MONTRÉAL, le 12 mars /CNW Telbec/ - Lan ÉTS est fier d'annoncer la tenue de son 8e LAN qui se déroulera à l'ÉTS ce soir dès 18 h, et ce, jusqu'à dimanche. À l'heure actuelle, plus de 1140 joueurs de partout à travers le monde se sont inscrits pour s'affronter dans le cadre de cette compétition de jeux vidéo en réseau.

À cette occasion, le Lan ÉTS propose 8 tournois dans lesquels plus de 15 000 $ en bourse seront remis. Les jeux officiels sont Counter-Strike Source, Counter-Strike 1.6, Call Of Duty 4, Quake Live, Team Fortress 2, DotA, NHL 2010 et Guitar Hero.

Plusieurs nouveautés sont à signaler pour cette 8e édition : plus de joueurs, plus de tournois et plus de bourses. Tout cela dans le but de maximiser l'expérience de joute en réseau et de perpétuer la tradition du plus important LAN au Canada !

Le LAN (Local Area Network) permet aux participants de bénéficier d'un très haut débit pour le jeu, comparativement aux parties jouées sur Internet. Les joueurs du Lan ÉTS peuvent aussi profiter de ce rassemblement pour rompre la barrière impersonnelle propre aux rencontres sur Internet et pour échanger en personne sur leurs connaissances informatiques et sur leur passion pour le jeu vidéo.

L'événement leur permet aussi de mettre leur talent et leur créativité en valeur. En effet, chaque année, les participants saisissent l'opportunité pour s'habiller à l'image des personnages des jeux vidéo. Ils en profitent aussi pour déguiser leur ordinateur. Par le passé, un ordinateur a été transformé en aquarium... Qui sait ce qu'ils nous réservent comme surprise cette année? Raison de plus pour ne pas manquer ce rassemblement unique en son genre.

Plusieurs autres activités sont proposées aux participants au cours de la fin de semaine, notamment le Lounge, qui permet aux joueurs de revivre l'évolution de l'industrie du jeu vidéo, et ce, d'Atari à la Wii : une expérience fascinante. Vendredi soir, les participants âgés de plus de 18 ans sont invités au Resto-Pub 100 Génies. Samedi, plusieurs DJs seront sur place en soirée.

Comme à chaque année, le Lan ÉTS permet de financer les activités du Programme de regroupement étudiant pour la coopération internationale (PRÉCI) grâce à la vente de hot-dog.

    
                                   Lan ÉTS
                                   -------

                           Quand : 12, 13, 14 mars

    Où : Hall du pavillon A à l'ÉTS (1100, rue Notre-Dame Ouest, Montréal)

    Pour plus de détails sur l'événement, visitez le http://lanets.ca/.
    

SOURCE École de technologie supérieure, Université du Québec

Renseignements : Renseignements: Simon Carpentier, Coordonnateur promotion, Lan ETS, (514) 560-4669, spacebar@lanets.ca

Profil de l'entreprise

École de technologie supérieure, Université du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.