Invitation aux médias - La journée des enfants 2017

Plus de 300 enfants réunis au Musée des beaux-arts de Montréal, le samedi 8 avril, dans le cadre de la Grande récolte pour les enfants

MONTRÉAL, le 8 avril 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la 6e édition de la Grande récolte pour les enfants, une campagne visant à récolter des fonds pour soutenir près de 20 000 enfants de 0 à 5 ans qui souffrent d'insécurité alimentaire chaque mois, Moisson Montréal et Moisson Rive-Sud convient les médias au Musée des beaux-arts de Montréal à l'occasion de la Journée des enfants.

Animée par madame Élise Guilbault, comédienne et porte-parole de Moisson Montréal, cette activité familiale, sous le thème de « nourrir le corps et l'esprit », permettra aux nombreux enfants inscrits de s'initier à l'art grâce à de nombreux ateliers de bricolage en continu offerts dans l'Atelier international d'éducation et d'art-thérapie Michel de la Chenelière du Musée, en plus de bénéficier d'une entrée libre pour visiter l'exposition Chagall : couleur et musique et le Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein.

 

QUAND :

Le samedi 8 avril 2017, de 9 h 45 à 11 h





QUI :

Élus


Monsieur Alan DeSousa, FCPA, FCA, Maire de Saint-Laurent, Ville de Montréal ;


Monsieur Aref Salem, Membre du comité exécutif, responsable du transport et conseiller de la Ville, district de Norman-McLaren à Saint-Laurent ;


Madame Hélène Laverdière, Députée de Laurier Sainte-Marie.






Représentant des organismes partenaires


Madame Élise Guilbault, comédienne et porte-parole de Moisson Montréal ;


Monsieur Olivier Niquet, chroniqueur radio et porte-parole de la campagne La Grande récolte pour les enfants ;


Monsieur Thomas Bastien, directeur intérimaire de l'éducation et du mieux-être au Musée des beaux-arts de Montréal ;


Monsieur Richard D. Daneau, directeur général de Moisson Montréal ;


Madame Lucie Tomé, développement des affaires de Moisson Rive-Sud ;


Madame Marie-Line Charron, directrice de la liaison communautaire de Moisson Rive-Sud


Monsieur Glenn Acton, vice-président prix, promotions, Maxi et Maxi & Cie et membre du conseil d'administration de Moisson Montréal.





OÙ : 

Musée des beaux-arts de Montréal


Pavillon Jean-Noël Desmarais


Le Salon (situé au 2e étage et accès par l'entrée principale)


1380, rue Sherbrooke Ouest


Montréal, QC, H3G 1J5 





DÉROULEMENT DE L'ACTIVITÉ :


9 h 45


Arrivée des médias et des dignitaires


10 h


Conférence de presse


10 h 30


Accueil des familles


12 h


Lunch offert aux familles par Provigo et Maxi dans l'Espace arc-en-ciel.




Visite de l'exposition Chagall : couleur et musique et du Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein

 

Au sujet de la Grande récolte pour les enfants
Initiée en 2012, la Grande récolte pour les enfants est une campagne de collecte de fonds annuelle mise sur pied par Moisson Montréal et Moisson Rive-Sud. L'objectif premier de la Grande récolte est d'amasser des dons en argent afin de favoriser une alimentation saine pour 20 000 jeunes enfants de 0 à 5 ans vivant en situation de pauvreté dans la région de Montréal.

À propos des Moissons
Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd'hui la plus grande banque alimentaire au Canada grâce à ses programmes de récupération et de distribution de denrées destinées à l'aide alimentaire d'urgence. L'organisation remet mensuellement plus de 1 000 tonnes de denrées à plus de 254 organismes communautaires accrédités de l'île de Montréal qui offrent une aide alimentaire à 137 000 personnes, dont près de 45 000 enfants. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de près de 9 000 bénévoles par année et permettent annuellement la redistribution d'environ 14 millions de kilos de denrées, représentant plus de 81 millions de dollars. Moisson Montréal a été le lauréat de trois prix pour son Programme de récupération en supermarchés : le prix Mercure - Développement durable de la FCCQ en 2016, le prix Novæ de l'Entreprise citoyenne dans la catégorie « Approvisionnement » en 2015, et le prix Élixir - Coup de cœur du PMI-Montréal en 2015. Pour plus d'information, visitez le www.moissonmontreal.org.

Moisson Rive-Sud alimente la vie en distribuant annuellement plus de 4,3 M kilogrammes de denrées, ce qui représente une valeur marchande de plus de 20 M$. Ceci correspond à plus de 81 000 demandes d'aide par mois, dont plus de 12 000 familles et plus de 33 000 enfants. Pour accomplir notre mission, nous collaborons avec 84 organismes accrédités et plus de 400 précieux bénévoles, sans oublier nos 156 généreux fournisseurs agroalimentaires. Les statistiques de MRS parlent d'elles-mêmes. Seule banque alimentaire reconnue de la Montérégie, MRS est toujours en quête d'amélioration de son offre de services aux organismes qui viennent en aide à la population fragilisée sur son territoire. La mission de Moisson Rive-Sud est d'offrir des denrées aux organismes communautaires accrédités et de soutenir le développement de solutions durables afin d'assurer la sécurité alimentaire de la population de la Montérégie. Pour plus d'information, visitez le http://moissonrivesud.org. Nous vous invitons également à aimer notre page Facebook en visitant le https://www.facebook.com/moissonrivesud.

À propos du Musée des beaux-arts de Montréal
Le MBAM accueille un million de visiteurs chaque année. Il est le musée le plus visité au Québec, l'un des plus fréquentés au Canada, et se classe 12e parmi les musées d'art en Amérique du Nord. Avec leurs scénographies originales, ses expositions temporaires croisent les disciplines artistiques (beaux-arts, musique, cinéma, mode, design) et sont exportées à travers le monde. Sa riche collection encyclopédique, répartie dans cinq pavillons, inclut l'art international, les cultures du monde, l'art contemporain, les arts décoratifs et le design, et l'art québécois et canadien. Le complexe du MBAM est de plus doté d'une salle de concert de 460 places, la Salle Bourgie. Le MBAM est de plus l'un des plus importants éditeurs canadiens de livres d'art en français et en anglais, diffusés à l'international. Enfin, le Musée intègre l'Atelier international d'éducation et d'art-thérapie Michel de la Chenelière, le plus grand complexe éducatif dans un musée d'art en Amérique du Nord, qui lui permet de mettre en place des projets innovants en éducation, en mieux-être et en art-thérapie. mbam.qc.ca

 

SOURCE MOISSON MONTREAL

Renseignements : Pour obtenir une entrevue avec les porte-paroles de la campagne : Émilie Lafond, Chargée de projets, SYRUS, T : 514 935-2777, poste 212, C : 514-652-7680, elafond@syrusreputation.com; Pour obtenir plus d'informations sur la campagne et ses activités : Jessica Hallé, Gestionnaire des campagnes et commandites, Moisson Montréal, 514 344-4494, poste 238, jhalle@moissonmontreal.org; Renseignements, Musée des beaux-arts de Montréal, Patricia Lachance, Attachée de presse, MBAM, T 514.285.1600 x 315, C 514.235.2044, plachance@mbamtl.org

LIENS CONNEXES
http://www.moissonmontreal.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.