Invitation aux médias - La fête de la reconnaissance de Portage - 81 finissants se libèrent de leur dépendance

QUÉBEC, le 15 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le 16 octobre prochain, la Fête de la Reconnaissance de Portage soulignera l'accomplissement de 81 finissants de ses divers programmes de réadaptation qui ont vaincu la toxicomanie. Entourés de leur famille, ils célèbreront la nouvelle vie qui les attend, maintenant que le volet clinique de leur réadaptation est complété.

Portage profitera également de l'occasion pour fêter la réussite de ceux qui ont terminé le programme l'an dernier et qui ont conservé un style de vie positif.

Grâce à son nouveau programme de bourses d'études, Portage remettra des bourses à quelques finissants et les aidera ainsi à poursuivre leur éducation. L'accès à l'éducation n'est pas toujours possible financièrement et ce nouveau programme peut être un levier important pour certains des adolescents.

Détails de l'événement :

Date :    

16 octobre 2016


Heure :

12 h 30


Lieu :    

Grand Théâtre de Québec
269, boulevard René-Lévesque Est
Québec, QC G1R 2B3


Quoi :

 Fête de la Reconnaissance de Portage


Qui :      



  • Serge Comeau, directeur régional des services communautaires du centre Portage Saint-Malachie
  • Michel Dallaire, chef de la direction de Fonds de placement immobilier Cominar, membre du conseil d'administration de Portage et président de la campagne de financement 2016-2017
  • Alban D'Amours, gouverneur et ambassadeur de Portage
  • 81 finissants de Portage
  • Gouverneurs, partenaires et amis de Portage

 

Opportunités d'entrevues
Sur place, Bernard, Marianne et Cédric, trois finissants de cette promotion seront disponibles pour témoigner de leur accomplissement à la suite de leur séjour chez Portage. Serge Comeau, directeur régional des services communautaires du centre de Portage à Saint-Malachie sera également disponible pour une entrevue.

À propos de Portage
Depuis plus de 43 ans, Portage a aidé milliers de toxicomanes à vaincre leur dépendance. L'organisme offre une multitude de services adaptés aux besoins de ses résidents adultes, adolescents, mères toxicomanes avec jeunes enfants, toxicomanes enceintes et toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale. Les programmes de réadaptation de Portage offrent gratuitement des services reconnus et certifiés par Agrément Canada avec mention d'honneur.

Portage gère plusieurs centres de traitement de la toxicomanie au Québec : à Montréal, Beaconsfield, Prévost (Laurentides), Québec et à Saint- Malachie (Chaudière-Appalaches). Deux autres établissements desservent les populations de l'Ontario et du Canada Atlantique.

 

SOURCE Portage

Renseignements : Source : Colette Taylor, Vice-présidente, Développement philanthropique, Portage, (514) 939-0202, poste 123, ctaylor@portage.ca; RSVP : Malika Paradis, Bénévole aux relations publiques, TACT Intelligence-conseil, (418) 933-2593, mparadis@tactconseil.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.