Invitation aux médias - Jour du Drapeau - La SSJB demande au premier ministre
Charest de souligner l'anniversaire du drapeau du Québec et invite la
population à ses activités commémoratives

MONTRÉAL, le 16 janv. /CNW Telbec/ - La Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal a envoyé une lettre au premier ministre Jean Charest pour lui demander d'accorder davantage d'importance au jour du Drapeau.

"L'an dernier, nous n'avons été témoins d'aucune campagne publicitaire ou activité officielle pour célébrer cet acte fondateur pour le peuple québécois. Si le parlement canadien a reconnu, en 2006, le fait que le Québec constitue une nation, nous n'avons pas remarqué de fierté particulière de votre part de célébrer cet héritage en valorisant ce drapeau magnifique maintes fois primé comme étant parmi les plus beaux d'Amérique du Nord", y écrit Mario Beaulieu, président de la SSJB. Il tient à rappeler qu'au-delà des clivages idéologiques qui peuvent séparer les partis politiques et les citoyens, le drapeau demeure un symbole unificateur porteur d'espoir pour tous les Québécois.

La SSJB invite la population à participer aux événements qu'elle organise à cette occasion (voir au www.ssjb.com) . Notamment et pour une quatrième année consécutive, elle convie les automobilistes à se joindre au grand défilé de voitures décorées du drapeau québécois qui parcourra Montréal.

    
    Les médias sont invités à un point de presse :

                    le dimanche 17 janvier 2010 à 11 h 45

       au 2020, rue Saint-Urbain, à l'angle de la rue Sherbrooke Ouest,

           au stationnement du pavillon Pierre-Dansereau de l'UQAM
    

Le défilé débutera à midi. Les automobilistes sont invités à se présenter à partir de 10 h 30 afin de recevoir aide et matériel pour la décoration de leurs voitures, au besoin. Le service de police de Montréal veillera à la sécurité du parcours, qui empruntera notamment les rues Président-Kennedy, Jeanne-Mance, avenue du Parc, Mont-Royal, Iberville, Notre-Dame, Viger, Saint-Laurent, René-Lévesque et Peel.

De plus, la journée même du 62e anniversaire du fleurdelisé, soit le jeudi 21 janvier, la SSJB effectuera une distribution de drapeaux et de tracts informatifs à l'entrée de nombreuses stations de métro.

SOURCE Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal

Renseignements : Renseignements: Philippe Perreault, (514) 839-4140, (514) 835-6319

Profil de l'entreprise

Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.