Invitation aux médias - Front commun motocycliste - Manifestation du 12 juin
2010 - Il est temps de voir le gouvernement et la SAAQ agir de bonne foi

MONTRÉAL, le 10 juin /CNW Telbec/ - Le Front Commun Motocycliste composé du Comité d'Action Politique Motocycliste (CAPM), la Fédération motocycliste du Québec (FMQ) ainsi que du Mouvement Escargot, tout dépendant des résultats de sa rencontre avec la ministre des Transports et la présidente de la SAAQ vendredi le 11 juin, tiendra ce samedi 12 juin 2010 une manifestation majeure qui se déroulera en boucle sur le pont Jacques-Cartier en marge de la tenue du Grand Prix du Canada.

Les motocyclistes se réuniront coin Boul. Montarville et Rue J.A Bombardier à Boucherville à partir de 9:00am pour aller par la suite circuler en boucle, de manière complètement légale, entre la rive sud et nord du pont Jacques-Cartier entre 10:00 am et 14:00 pm.

Les motocyclistes agiront de manière légale, en circulant à la vitesse MAXIMALE permise par la loi, respecteront complètement la signalisation routière, respecteront les feux rouges et en aucun cas ne causeront de blocages ou de ralentissements volontaires de la circulation tout en étant courtois avec les automobilistes.

Nous invitons les médias à recommander à la population l'utilisation du métro comme moyen de transport afin de se rendre au Grand Prix du Canada et nous nous excusons encore une fois des inconvénients causés à la population. C'est le gouvernement par sa sourde oreille qui en est responsable.

En marge du Grand Prix du Canada, qui génère des retombées économiques pour le Québec de l'ordre de plus de 75 millions, nous souhaitons souligner que la mise en place de la catégorisation et d'une tarification plus qu'abusive et improvisée pour les motocyclistes québécois a entraîné à ce jour une perte de plus de 200 millions de dollars en retombées économiques à la province de Québec.

Nos revendications sont simples à régler par un gouvernement le moindrement de bonne foi:

    
    1.  Que le gouvernement annonce la fin de la catégorisation :
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        - Tel que démontré lors de l'émission La Facture du 20 avril dernier,
          la catégorisation mise en place par le gouvernement et la SAAQ va à
          l'encontre de toutes les études scientifiques en déplaçant la
          clientèle vers la seule catégorie de moto clairement à risque :
          la moto modifiée. C'est un non-sens en matière de sécurité.
        - Une moto "à risque" selon son type et sa puissance, ça n'existe
          pas. Toutes les études scientifiques le prouvent, et ce, hors de
          tout doute.
    2.  La mise sur pied immédiate d'une table de concertation avec le Front
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        Commun Motocycliste afin de revoir complètement l'approche de
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        tarification en matière d'immatriculation moto.
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        - Nous voulons une approche de tarification uniforme qui tient compte
          du profil du conducteur et non pas d'une tarification axée sur le
          type de véhicule
        - Depuis maintenant plus de 4 ans, aucun des mémoires et
          recommandations déposés par le milieu motocycliste au gouvernement
          et à la SAAQ n'ont été pris en compte, et encore moins appliqués.
    

SOURCE FRONT COMMUN MOTOCYCLISTE

Renseignements : Renseignements: Éric Lessard, porte-parole du Front Commun Motocycliste, 514-791-4043, eric.lessard@frontcommun.info; Mathieu Lachaîne, adjoint au porte-parole, 514-894-8456, mathieu.lachaine@mouvementescargot.org

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