Invitation aux médias - Eve Landry, Julie Marcoux et 28 cyclistes prennent part au grand départ du parcours du Courage du 20e Tour CIBC Charles-Bruneau

SHERBROOKE, QC, le 7 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau est fière d'inviter les représentants des médias au grand départ du parcours du Courage du Tour CIBC Charles-Bruneau. Encore une fois cette année, les cyclistes du parcours peuvent compter sur deux porte-parole, soient la comédienne Eve Landry et Julie Marcoux, chef d'antenne au réseau LCN. Ils seront 30 cyclistes à pédaler les 300 km qui relient Sherbrooke et Boucherville pour amasser des fonds pour les enfants atteints de cancer.

 

COUPURE DE RUBAN ET GRAND DÉPART DU PARCOURS DU COURAGE
JEUDI 9 JUILLET 2015,  À  7 H 45 
Entrée extérieure de la Faculté de médecine et des sciences de la santé
Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS)
3001, 12e Avenue Nord, Fleurimont
Entrevues et photos officielles sur les lieux

 

Le départ se déroulera en présence de :

  • Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau
  • Paul Doucet, comédien et porte-parole du parcours de l'Espoir
  • Eve Landry, comédienne et porte-parole du parcours du Courage, départ Sherbrooke
  • Julie Marcoux, chef d'antenne au réseau LCN et porte-parole du parcours Courage, départ Sherbrooke
  • Yvan Martineau, chroniqueur, animateur et conférencier, journaliste invité parcours de l'Espoir
  • Isabelle Perron, animatrice à NRJ et journaliste invitée du parcours du Courage
  • Dr Christian Houde, chef de soins et services en oncologie au CIUSSS de l'Estrie - CHUS
  • Dre Annie Ébacher, radio-oncologue et cogestionnaire médicale pour la trajectoire de services en oncologie au CIUSSS de l'Estrie - CHUS
  • Étienne Lusignant, 6 ans,  héros du parcours du Courage et sa maman Nathalie Côté qui prendra part au parcours
  • Plusieurs enfants originaires de la région en rémission ou atteints d'un cancer
  • Membres de l'équipe médicale en oncologie du CHUS
  • Les 38 cyclistes du parcours de l'Espoir

Rappelons qu'en mars 2014, la nouvelle unité d'oncologie pédiatrique Charles Bruneau du CHUS a été officiellement inaugurée. Cette dernière a notamment pu être réalisée grâce au don d'un million de dollars de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

Jumelage de cœur
Des enfants atteints de cancer seront les héros de l'événement. Leur implication permettra un partage avec la communauté d'histoires de courage qui témoignent de l'importance d'investir dans la recherche en oncologie pédiatrique. Étienne, 9 ans, en rémission d'un cancer des ganglions lymphatiques, nommé la maladie d'Hodgkin, sera d'ailleurs le héros du parcours du Courage, départ Sherbrooke.

 À propos du Tour CIBC Charles-Bruneau
Depuis 20 ans, Le Tour CIBC Charles-Bruneau est l'une des activités de collecte de fonds les plus importantes au Québec. Grâce à ses grands partenaires et aux cyclistes, l'événement a généré près de 15 M$ depuis 1995 en parcourant plus de 20 000 kilomètres.

Le Tour CIBC Charles-Bruneau 2015 c'est plus de 400 cyclistes, 6 parcours, 1600 km au total et plus de 80 familles présentent pour encourager les cyclistes. Pour plus d'information, visitez charlesbruneau.qc.ca/tour-cibc.

À propos de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau
En 25 ans, ce sont 50 millions de dollars qui ont été investis en recherche et dans la construction, l'aménagement et l'équipement d'un Centre et de trois Unités d'oncologie pédiatrique.
Fière d'avoir mis sur pied ces infrastructures spécialisées et mieux adaptées aux besoins des familles, la Fondation entend désormais maximiser ses investissements dans le développement de la recherche.

Deux objectifs guideront les chercheurs : guérir les 20 % d'enfants dont le cancer résiste au traitement et améliorer la qualité de vie des enfants en rémission afin qu'ils puissent atteindre une vraie guérison, sans séquelles ni complications. Pour en savoir plus, visitez charlesbruneau.qc.ca.

Pour suivre les cyclistes durant le Tour
Le public est invité à suivre les cyclistes sur les plateformes Facebook, TwitterInstagram (#TourCCB) et YouTube de la Fondation. Des capsules vidéo, des photos et des résumés quotidiens seront disponibles pour la durée de l'événement.

Pour faire un don
Soulignons que le grand public peut aussi manifester son appui envers les enfants atteints de cancer en encourageant les cyclistes à l'aide d'un don, en composant le 1 877 256-0404 ou en visitant le charlesbruneau.qc.ca/tour-cibc ou par messagerie texte en textant TOUR au 20222 durant le mois de juillet.

 

SOURCE Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau

Renseignements : Marie-Claude Lachance, Directrice événements et communications, Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, Tél. 514 256-0404, poste 230, Cell. 514 219-6350, mclachance@charlesbruneau.qc.ca; Marie-Pier Kenney, Coordonnatrice principale, Morin Relations Publiques, Cell. 514 757-8619, mariepier@morinrp.com

RELATED LINKS
www.charlesbruneau.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.