Invitation aux médias - Dévoilement d'une étude préoccupante sur la santé financière des immeubles de copropriétés

MONTRÉAL, le 7 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ), le Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ) et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) convient les représentants des médias au dévoilement des résultats d'une étude préoccupante sur la santé financière des immeubles de copropriétés au Québec. Les trois principales organisations concernées par la question ont collaboré et uni leurs efforts afin d'offrir un tout premier portrait de l'état des fonds de prévoyance dans le marché des copropriétés au Québec.

Le dévoilement de l'étude se fera dans le cadre du 54e Congrès de l'APCHQ, qui se tiendra du 8 au 10 octobre prochains au Fairmont Le Château Frontenac, à Québec.

Aide-mémoire

  • Date : Jeudi 8 octobre 2015
  • Heure : 9 heures
  • Lieu : Salle Beauharnois
    Fairmont Le Château Frontenac
    1, rue des Carrières, Québec (Québec) G1R 4P5

Note aux représentants des médias 
Une salle de presse sera mise à votre disposition pour des entrevues avec les porte-paroles des trois organisations après la présentation de l'étude. Veuillez svp confirmer votre présence à l'évènement.

À propos de la FCIQ
La Fédération des chambres immobilières du Québec est une association à but non lucratif regroupant les douze chambres immobilières du Québec, de même que plus de 13 000 courtiers immobiliers qui en sont membres. Sa mission est de promouvoir et de protéger les intérêts de l'industrie immobilière du Québec afin que les chambres et les membres accomplissent avec succès leurs objectifs d'affaires.

À propos du RGCQ
Le RGCQ prône la saine gestion et la bonne gouvernance en copropriété. Il veille à l'intérêt des copropriétaires et administrateurs au sein de ce mode d'habitation, mais également à ce que les gestionnaires d'immeubles livrent des prestations respectueuses de l'éthique. L'entretien et la conservation du bâti représentent sa principale raison d'être.

À propos de l'APCHQ
Fondée en 1961, l'APCHQ est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de ses 17 000 entreprises membres réunies au sein de 15 associations régionales. Grâce à son offre de services techniques, juridiques, administratifs et de formation ainsi qu'à ses interventions gouvernementales et publiques, l'APCHQ contribue à ce que ses membres puissent accroître leurs compétences et évoluer dans un environnement hautement compétitif. En outre, à l'occasion du renouvellement des conventions collectives de l'industrie de la construction, l'APCHQ a le mandat de négocier au nom de 14 500 employeurs du secteur résidentiel.  

 

SOURCE Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)

Renseignements : Jean-Sébastien Lapointe, Conseiller en communications et en relations publiques, APCHQ, Cell. : 514 771-5038, jean-sebastien.lapointe@apchq.com

RELATED LINKS
http://www.apchq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.