Invitation aux médias - Deux ans sans convention collective - Le SPGQ manifeste devant le Plaza Centre-Ville à Montréal

QUÉBEC, le 30 mars 2017 /CNW Telbec/ - Des membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) manifesteront le 31 mars à midi devant le Plaza Centre-Ville à Montréal. Le ministre des Finances, Carlos Leitão, y fera un discours devant les membres de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Le SPGQ profitera de l'occasion pour dénoncer l'absence de mesures concrètes pour lutter contre les paradis fiscaux et aux efforts beaucoup trop modestes pour s'attaquer sérieusement aux milliards $ engloutis dans le « bordel informatique ».

Sans convention collective depuis deux ans, les membres du SPGQ accumulent les retards salariaux depuis 30 ans, tandis que les médecins se font offrir de généreuses augmentations salariales. Par ailleurs, certains professionnels sont même taxés pour travailler (leurs cotisations professionnelles ne sont pas remboursées) et des salaires moindres sont consentis aux effectifs féminins. En outre, l'écart salarial des professionnels du gouvernement du Québec continue de se creuser, comme l'indique l'Institut de la statistique du Québec (de 22 % à 23 % en 2016), avec les professionnels d'autres administrations publiques.

 

Lieu :

Plaza Centre-Ville  


777, boulevard Robert-Bourassa, Montréal



Horaire :

31 mars 2017, dès midi 

 

À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente environ 24 400 experts, dont près de 17 130 dans la fonction publique, 4 660 à Revenu Québec et 2 610 en santé, en enseignement supérieur et dans les sociétés d'État. 

Suivre le SPGQ
Web : www.spgq.qc.ca
Twitter : @spgq
Facebook : www.facebook.com/lespgq

 

SOURCE Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)

Renseignements : Philippe Desjardins, Conseiller à l'information, Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec, Cell. : 581 995-0762, Courriel : pdesjardins@spgq.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.spgq.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.