Invitation aux médias - Défense de l'éducation publique - Canada, États-Unis
et Mexique adoptent une déclaration commune

MONTRÉAL, le 9 mai /CNW Telbec/ - Des représentants d'associations syndicales du Canada, des États-Unis et du Mexique adopteront ce matin une déclaration commune au regard de la défense et la promotion de l'éducation publique.

Ces représentants sont réunis à l'occasion de la IXe Conférence trinationale pour la défense de l'éducation publique, un événement organisé par la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ-CSN).

Les représentants des médias sont invités à assister à l'événement de clôture de cette conférence qui se tient à Montréal depuis vendredi.

    
     IXe Conférence trinationale pour la défense de l'éducation publique
                             Événement de clôture
                             Dimanche 9 mai 2010
                                   9h à 12h
                       Université du Québec à Montréal
                         405, rue Ste-Catherine Est
                       Salle Marie-Gérin-Lajoie, J-M400
    

Pour plus d'information sur l'horaire de cet événement, on peut consulter www.trinationalcoalition.org.

Profils

La CSQ représente près de 180 000 membres, dont plus de 100 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

Comptant plus de 27 000 membres, la FNEEQ représente 85 % des enseignantes et des enseignants de cégep, les personnel de trente-trois établissements d'enseignement privés, les tuteurs et les tutrices de la TÉLUQ, les auxiliaires d'enseignement de l'Université McGill et la vaste majorité des chargées et chargés de cours universitaires. La FNEEQ est l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec. Elle est l'une des fédérations composant la Confédération des syndicats nationaux (CSN) qui, elle, regroupe plus de 300 000 membres.

SOURCE CSQ

Renseignements : Renseignements: Daniel Bussières, Attaché de presse, CSQ, (514) 213-6468; France Desaulniers, Conseillère aux communications FNEEQ-CSN, (514) 219-2947; Source: IXe Conférence trinationale pour la défense de l'éducation publique


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.