Invitation aux médias - Dans le cadre de Scouts du monde et de leur activité
environnementale l'Enviro-jam 2010 - "Cultivons la paix", les Scouts du
Montréal métropolitain s'associent à Anciens combattant Canada à l'occasion
du 65e anniversaire de la fin de la 2e Guerre mondiale

MONTRÉAL, le 7 mai /CNW Telbec/ - C'est ce samedi 8 mai, de 9 heures à 15 heures 30, sur les plaines du parc Jean-Drapeau, que se tiendra cette activité de sensibilisation à l'environnement qu'organisent les Scouts du Montréal métropolitain en partenariat avec Anciens combattants Canada et le parc Jean-Drapeau. Par ce thème "Cultivons la paix", les Scouts du Montréal métropolitain veulent sensibiliser les jeunes à l'importance de protéger l'environnement et de promouvoir la paix, puis souligner le 65e anniversaire de la fin de la 2e Guerre mondiale.

Lors de cette journée, une cérémonie commémorative se tiendra en présence d'anciens combattants à la suite de partages avec quelque 1500 jeunes et adultes du mouvement. Pour l'occasion, des représentants de ces trois organismes de même que le représentant de la Ville de Montréal et le maire de l'arrondissement Montréal-Nord seront présents pour poser des gestes concrets, tels la mise en terre d'un érable rouge.

"L'Enviro-Jam est une activité mémorable de formation des jeunes pour les sensibiliser à l'impact de l'activité humaine sur l'environnement et à l'importance de faire chacun sa part pour sauvegarder et assainir l'environnement. Notre devoir, chez les scouts, est de conscientiser les jeunes, qui sont les chefs de demain, aux bénéfices d'être respectueux de l'environnement et de promouvoir la paix", d'affirmer M. Claude Jean Lapointe, commissaire scout et chef de la direction générale des Scouts du Montréal métropolitain.

Au cours de la période du 8 février au 7 mai, les Scouts du Montréal métropolitain ont ainsi proposé à leurs membres des activités de sensibilisation à l'environnement et la paix, dont un concours de sculptures faites de matières recyclables et respectant le thème "Cultivons la paix" (c.-à-d. Respect de l'environnement et paix dans le monde), dont les œuvres seront exposées le 8 mai.

SOURCE Les Scouts du Montréal métropolitain

Renseignements : Renseignements: Nicole Garand, Commissaire scoute de district adjointe, Scouts du Montréal métropolitain, (514) 849-9208, poste 234, Cellulaire: (450) 567-1917

Profil de l'entreprise

Les Scouts du Montréal métropolitain

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.