Invitation aux médias - Congrès 2009 de l'Ordre des ingénieurs forestiers du
Québec à Rimouski - "Langues de bois s'abstenir !"

QUÉBEC, le 16 sept. /CNW Telbec/ - C'est au Centre des congrès de Rimouski, du 23 au 25 septembre prochain que se tiendra la 88e Congrès annuel de l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec. Plus de 200 ingénieurs forestiers seront réunis pour l'événement sous le thème "La foresterie québécoise en crise, perspectives d'avenir - Langues de bois, s'abstenir!".

Par ce congrès, l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec veut contribuer activement à la poursuite du débat actuel sur l'avenir de la foresterie québécoise. Afin d'optimiser les discussions et les réflexions, le Congrès 2009 de l'Ordre offrira un tout nouveau concept : six thématiques d'actualité à débattre, dix-neuf panélistes reconnus pour leur franc-parler et leur liberté d'expression, un animateur intransigeant qui aura pour mandat de fouiller les sujets tabous et d'aller au fond des choses, en interaction avec les panélistes et l'auditoire. L'objectif : favoriser la participation d'un plus grand nombre d'ingénieurs forestiers afin de maximiser le contenu des sessions de travail. Les langues de bois devront toutefois s'abstenir !

Le cœur du congrès débutera le jeudi 24 septembre avec le lancement des débats. En fin d'après-midi, les membres se réuniront en Assemblée générale annuelle. En soirée, dans le cadre du Banquet du président, la ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Mme Nathalie Normandeau, prononcera une allocution. Ce sera également l'occasion pour le président de l'Ordre, M. Denis Villeneuve, ing.f., de remettre les Distinctions de l'Ordre. Les débats se poursuivront le vendredi 25 septembre jusqu'à midi, heure de clôture du Congrès.

Pour M. Villeneuve, la thématique et la formule du congrès 2009 constituera certainement l'événement forestier de l'année 2009 : "À l'aube de ce vaste chantier de régionalisation des décisions et des pratiques forestières qui nous est proposé, il est d'autant plus opportun pour nous de se retrouver à Rimouski, dans la région du Bas-St-Laurent, berceau de la lutte des régions pour assurer leur développement par la mise en valeur de leurs forêts".

Une version complète du programme du Congrès 2009 ainsi que plusieurs autres informations sont disponibles en consultant le site Internet de l'Ordre à l'adresse http://www.oifq.com/fr/actualites/congres-annuel .

SOURCE Ordre des ingénieurs forestiers du Québec

Renseignements : Renseignements: François-Hugues Bernier, ing.f., Directeur des communications et de la foresterie, Cell.: (418) 572-9802, (418) 263-5076, Fax: (418) 650-2168, francois.bernier@oifq.com; www.oifq.com

Profil de l'entreprise

Ordre des ingénieurs forestiers du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.