Invitation aux médias - Coach Canada se comporte en "Rhodésien" -
Manifestation devant le terminus Voyageur

MONTRÉAL, le 23 mars /CNW Telbec/ - Les travailleurs de la compagnie de transport de passagers Coach Canada manifesteront, mercredi à 15 h, devant le terminus Voyageur à Montréal. La légitimité de leur syndicat CSN, accrédité par le Conseil canadien des relations industrielles, est remise en question par l'employeur qui exerce de multiples pressions sur les employés et sur leurs représentants - menaces, suspensions, non-prélèvement des cotisations syndicales - pour les faire revenir sur leur décision d'adhérer à la centrale de leur choix.

Le français langue de travail au Québec

Pression sur ses employés ou mépris à l'égard des travailleurs Québécois? La direction de l'entreprise, qui a son siège social en Ontario, a mis à pied ses répartiteurs francophones, imposant ainsi à ses employés montréalais, dont certains ne maîtrisent pas l'anglais, de recevoir leurs ordres de route de répartiteurs unilingues anglais, depuis Toronto. Cela créé évidemment des situations de stress pour les francophones unilingues qui reçoivent des instructions en anglais en cours de voyage.

Le choix du président : une "union" internationale

En octobre 2009, Coach Canada, prétendant que ses employés de Montréal étaient membres du même syndicat que ceux de l'Ontario, leur a octroyé, sans que ces derniers ne l'aient sollicité, les mêmes conditions de travail que celles en vigueur dans la province voisine. Cela s'est traduit par une augmentation horaire de trois dollars. La semaine dernière, sous prétexte que les travailleurs avaient choisi la CSN, il leur a annoncé qu'il récupérait les augmentations versées sur leurs trois payes à venir. Ce geste odieux, illégal à sa face même, est contesté par le contentieux de la CSN.

    
    Rappel :
    Manifestation des employés de Coach Canada
    Date : Mercredi, 24 mars 2010
    Heure : 15 heures
    Lieu : Terminus Voyageur, rue Maisonneuve, Montréal
    

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Roger Deslauriers, Service des communications de la CSN, (514) 598-2378, cell. (514) 916-8041; Source: Confédération des syndicats nationaux


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.