Invitation aux journalistes - Tournée de la CSST dans les milieux scolaires : conférence de Jonathan Plante, accidenté du travail

LÉVIS, QC, le 16 févr. 2015  /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa tournée de sensibilisation dans une vingtaine d'écoles secondaires et de centres de formation professionnelle du Québec, la CSST s'arrêtera au Centre de formation professionnelle L'Envolée à Montmagny le mardi 17 février prochain. Elle invite les journalistes à venir assister à un événement unique de la CSST qui vise à sensibiliser les futurs travailleurs aux risques et aux conséquences des accidents du travail.

Lors de cette activité, les jeunes entendront l'émouvant témoignage de Jonathan Plante, un accidenté du travail. Jonathan, un jeune charpentier-menuisier, a fait une chute de hauteur sur un chantier de construction, accident qui l'a laissé paraplégique. Il racontera aux élèves les conséquences de son accident sur sa vie et rappellera les droits et les obligations des employeurs et des travailleurs en matière de santé et de sécurité du travail.  Depuis son accident, il a donné plus de 250 conférences sur la santé et la sécurité du travail partout au Québec.

Date : 

Mardi le 17 février 2015



Heure :

13 h  



Lieu : 

Salle Edwin Bélanger de l'école secondaire Louis-Jacques Casault,


141 Boulevard Taché E,


Montmagny, QC G5V

Chaque jour, 32 jeunes sont victimes d'un accident du travail. Ils sont plus à risque de subir un accident du travail, notamment parce qu'ils manquent d'expérience, hésitent à poser des questions et sont peu conscients des risques liés à leurs tâches. Parmi les principaux messages qui seront véhiculés durant cette activité, soulignons l'importance pour les jeunes travailleurs de demander une formation et de s'assurer d'être supervisés dans leurs tâches lorsqu'ils commencent un nouvel emploi. Ils seront également sensibilisés au fait qu'un accident du travail, ça n'arrive pas qu'aux autres.

Pour en savoir plus sur la santé et la sécurité du travail, visitez le www.csst.qc.ca.

 

Source :

André S. Résendes, responsable des communications et des relations publiques


CSST - Direction régionale de la Chaudière-Appalaches


Tél. : 418 839-2500 poste 2577 ou 1 800 668-4613


andres.resendes@csst.qc.ca

 

SOURCE Commission de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements : André S. Résendes, responsable des communications et des relations publiques, CSST - Direction régionale de la Chaudière-Appalaches, Tél. : 418 839-2500 poste 2577 ou 1 800 668-4613, andres.resendes@csst.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.csst.qc.ca

Profil de l'entreprise

Commission de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.