Invitation - Manifestation nationale contre l'austérité dans les rues de Parc Extension et de Ville Mont-Royal

MONTRÉAL, le 27 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Une grande manifestation unitaire aura lieu dans les rues de Montréal, le samedi 28 novembre, à l'invitation de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics (Coalition Main rouge). Cette manifestation est organisée au moment où la mobilisation se poursuit de plus belle pour s'opposer à l'austérité et au saccage des services publics et des programmes sociaux. Des groupes communautaires, syndicaux, féministes et étudiants de divers horizons, ainsi que des associations de Centres de la petite enfance (CPE) y prendront part. La Coalition Main rouge y dénoncera les nouvelles compressions annoncées par le gouvernement. Aussi, elle lui demandera de mettre en place des mesures fiscales permettant de mettre un frein à l'accroissement des inégalités sociales et de financer plus adéquatement les services publics et les programmes sociaux.

La manifestation traversera le quartier populaire de Parc Extension pour se terminer à Ville Mont-Royal. Cet itinéraire vise à illustrer l'aggravation des inégalités sociales et les revendications portées en faveur d'un meilleur partage de la richesse. Sur son passage se trouvent plusieurs symboles de la tarification et de la privatisation des services publics, dont Hydro-Québec et plusieurs cliniques privées.

QUOI :
Manifestation
28 novembre 2015, à partir de 13h00

Point de presse
À 12h45
Au coin des rues Jarry et Saint-Laurent, devant la bannière aux couleurs de la manifestation.
Par Dominique Daigneault et Véronique Laflamme, co-porte-parole de la Coalition Main rouge

Des représentantes et de représentants de nombreux groupes sociaux membres et alliés de la Coalition dont la Fédération des femmes du Québec, FRAPRU, la campagne Je tiens à ma communauté > Je soutiens le communautaire, la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), l'Alliance du personnel professionnel et technique de la  santé (APTS), le Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ), l'R des centres de femmes du Québec, l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) et l'Association québécoise des CPE seront présents et pourront accorder des entrevues.

Discours
Des discours auront lieu en début de manifestation, vers 13h15, et à la fin de la manifestation, en face du Centre commercial Rockland.

 

SOURCE Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

Renseignements : Véronique Laflamme : (418) 956-3403 (cell.); Dominique Daigneault : 514 229-8018 (cell.); Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, www.nonauxhausses.org; @nonauxhausses


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.