Invitation - Droits sociaux, économiques et culturels : le Canada et le Québec comparaîtront devant un comité de l'ONU

MONTRÉAL, le 15 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Amnistie internationale, le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) et la Ligue des droits et libertés (LDL) vous invitent à une conférence de presse au cours de laquelle ils feront part de leurs attentes à l'approche de la comparution du Canada et des provinces devant le Comité des droits économiques, sociaux et culturels de l'ONU, à Genève, les 24 et 25 février.

Elles expliqueront comment les politiques d'austérité adoptées au cours des dernières années au Québec empêchent la réalisation progressive de ces droits pour toutes et tous et pourraient conduire à des discriminations envers les groupes de personnes vulnérables. Elles mettront aussi en garde contre les impacts que deux projets de loi à l'étude à Québec, celui sur l'aide sociale et celui sur le lobbysme, auraient sur le respect des droits. Enfin, elles dénonceront le peu de considération que le Canada et le Québec ont accordée aux recommandations que le Comité des droits économiques, sociaux et culturels avaient émises lors de leur dernière comparution en 2006.

Date : le mercredi 17 février 2016
Heure : 11 heures
Lieu : Espace Fullum, 1431, rue Fullum, salle de réunion du 2ième étage, Montréal
Qui : Béatrice Vaugrante, directrice générale d'Amnistie internationale Canada francophone, Nicole Filion, coordonnatrice de la Ligue des droits et libertés, et François Saillant, coordonnateur du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU)

 

SOURCE Front d'Action Populaire en Réaménagement Urbain (FRAPRU)

Renseignements : François Saillant, FRAPRU, (514) 919-2843; Lysiane Roch, Ligue des droits et libertés, (514) 715-7727; Anne Sainte-Marie, Amnistie internationale, (514) 766-9766, poste 230, ou (514) 268-4983

RELATED LINKS
www.frapru.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.