Invitation - Colloque « Les défis des relations post-retrouvailles »

LÉVIS, QC, le 12 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le Mouvement Retrouvailles a vu le jour en 1983. Plusieurs bénévoles du Québec se donnaient la main pour obtenir la reconnaissance du droit à l'identité et à l'information. Au Québec, les dossiers d'adoption sont toujours confidentiels et le gouvernement tarde à apporter les modifications législatives tant attendues. Malgré tout, il est important de rencontrer nos membres et de les aider dans leur quête d'identité. C'est pourquoi nous organisons un colloque, le samedi 14 mai 2016, suivi d'un cocktail, d'un souper et d'une soirée avec, comme artiste invitée, Mme Anik St-Pierre.

Le tout se déroulera le samedi 14 mai 2016, à l'Hôtel l'Oiselière, Salle Harfang des Neiges, au 165-A, route du Président Kennedy à Lévis, de 13h30 à 23h00, en collaboration avec Mme Normay St-Pierre, animatrice de l'émission radiophonique « Loin des yeux, près du cœur » diffusée sur le web, et de Mme Lyne Perron du site Adoption, Émotions et Retrouvailles

Madame Lucie Bourdeau, détentrice d'une maîtrise en counseling pastoral individuel, psychologue, membre de l'Ordre des Psychologues du Québec et fondatrice de l'Association Familles au cœur québécois, sera la conférencière invitée.  Par son vécu et son intérêt pour le monde de l'adoption, elle nous offrira une conférence explorant les nombreux défis à relever pour vivre une relation durable et comment celle-ci se développe dans le temps. Le tout sera suivi d'une période de questions et d'échanges, ainsi que d'un volet « recherche ».

Un cocktail et un souper vous seront servis, avant de rendre hommage aux 15 années d'existence du site Adoption, Émotions et Retrouvailles et applaudir notre invitée.

Le coût de l'inscription est de 60 $ par personne, incluant la pause-café, le cocktail, le souper et la soirée. Les inscriptions doivent être reçues avant le 30 avril 2016 et, de préférence, payées à l'avance.

Les personnes confiées à l'adoption désirent connaître leur identité réelle et leurs origines, tandis que les parents biologiques veulent rencontrer l'enfant qu'ils ont dû laisser en adoption, mais… les lois actuelles au Québec ne permettent pas si facilement ce droit et ce rapprochement. Avec nos invités et nos participants, nous débattrons de l'importance de l'identité et des origines.

Pour réservation ou pour tout renseignement additionnel, n'hésitez pas à communiquer avec Mme Caroline Fortin, par courrier électronique, à : cfortin@mouvement-retrouvailles.qc.ca ou par téléphone au 418-903-9960 (sans frais 1-888-646-1060) ou par télécopieur au 418-834-9627. Votre paiement doit être envoyé au Mouvement Retrouvailles, CP 47002, Lévis (Québec) G6Z 2L3.

Réservez votre place dès maintenant!

 

SOURCE MOUVEMENT RETROUVAILLES, ADOPTE(E)S - NON ADOPTE(E)S - PARENTS

Renseignements : Caroline Fortin, Mouvement Retrouvailles, 418-903-9960, sans frais 1-888-646-1060, cfortin@mouvement-retrouvailles.qc.ca

RELATED LINKS
www.mouvement-retrouvailles.qc.ca

Profil de l'entreprise

MOUVEMENT RETROUVAILLES, ADOPTE(E)S - NON ADOPTE(E)S - PARENTS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.