Invitation - À la direction de l'information - Le FRAPRU manifeste pour la survie du logement social, à l'approche des budgets Leitao et Oliver

QUÉBEC, le 18 mars 2015 /CNW Telbec/ - Plusieurs centaines de personnes, venues de différentes régions, manifesteront dans les rues de Québec, le samedi 21 mars. Le Front d'action populaire en réaménagement urbain, qui organise l'évènement, est inquiet de la poursuite du financement de nouveaux logements sociaux dans le budget que le ministre québécois des Finances, Carlos Leitao, présentera, cinq jours plus tard. Le FRAPRU profitera également de l'occasion pour faire pression en vue du budget que le ministre fédéral Joe Oliver présentera en avril. Le FRAPRU exige que ce budget annonce la prolongation immédiate des subventions fédérales aux logements sociaux existants. Des milliers de logements coopératifs et sans but lucratif perdront, dès 2015 et 2016, les subventions qu'ils reçoivent d'Ottawa depuis des décennies, ce qui entraînera de très fortes hausses de loyer pour les locataires à faible revenu qui y demeurent.

Date : Samedi 21 mars 2015
Horaire :
12h30: Point de presse sur le parvis de l'Église Saint-Jean-Baptiste, 410, rue Saint-Jean, à Québec
13h00 : Rassemblement au même endroit. Discours
13h15 : Départ de la manifestation
13h25 : Arrêt devant une coopérative d'habitation de la rue Saint-Gabriel, au coin de la rue des Zouaves. Témoignage d'une locataire qui sera affectée à court terme par la perte des subventions fédérales et par les fortes hausses de loyer qui s'en suivront.
14h00 : Arrivée devant la résidence officielle du premier ministre, Philippe Couillard, au 65, rue Sainte-Anne, dans le Vieux-Québec. Témoignage d'une personne impliquée dans un projet de logement social menacé par le budget Leitao.

 

SOURCE Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU)

Renseignements : François Saillant (514) 919-2843 ou Véronique Laflamme (418) 956-3403, www.frapru.qc.ca, @FRAPRU

LIENS CONNEXES
www.frapru.qc.ca

Profil de l'entreprise

Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.