Investissements sur le réseau routier québécois - La stabilité des
investissements sera bénéfique

QUÉBEC, le 23 févr. /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) a accueilli positivement l'annonce des investissements routiers 2010-2011 sur le réseau routier québécois par la ministre des Transports Julie Boulet. "La récurrence des investissements permet d'améliorer et de maintenir l'état du réseau routier du Québec. À moyen terme et à ce rythme, il sera possible d'avoir un réseau comparable à ceux de nos voisins. La stabilité des investissements sera bénéfique", a déclaré M. Pierre Tremblay, directeur général adjoint de l'ACRGTQ.

Il a d'ailleurs tenu à rappeler que l'industrie est en mesure de poursuivre le travail entamé en 2008 dans le cadre du Plan québécois des infrastructures : "Avec des atouts et des partenaires comme la Commission de la construction du Québec (CCQ) et le Fonds de formation de l'industrie de la construction (FFIC), il n'y a aucun doute que la main-d'œuvre était au rendez-vous en 2009, elle a été compétente et, surtout, le sera pour les années à venir".

Unité anticollusion

Par ailleurs, la ministre profitait de l'occasion pour mettre en place une unité anticollusion qui sera dirigée par M. Jacques Duchesneau. "Bien que les allégations de collusion ne toucheraient qu'une minorité d'entreprises, l'ACRGTQ reçoit favorablement cette annonce. Il faut cependant rappeler que notre secteur d'activités, qui compte plus de 2 100 entreprises, est productif, honnête et respectueux des lois et règlements en vigueur au Québec", a conclu M. Tremblay.

Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ est aussi, selon la loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 100 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 29 000 salariés.

SOURCE Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)

Renseignements : Renseignements: Christian Croteau, conseiller en affaires publiques, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), (418) 529-2949, 1-800-463-4672


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.