Investissements routiers 2015-2017 - Robert Poëti et Guy Bourgeois annoncent l'aménagement d'un carrefour giratoire à l'intersection de la route 117 et du boulevard Tétrault à Val-d'Or

VAL-D'OR, QC, le 10 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports, M. Robert Poëti, le député d'Abitibi-Est, M. Guy Bourgeois, et le maire de Val-d'Or, M. Pierre Corbeil, ont annoncé aujourd'hui l'aménagement d'un carrefour giratoire, à l'intersection de la route 117 et du boulevard Tétrault, à Val-d'Or.

« Je suis particulièrement fier de confirmer la réalisation prochaine de ce carrefour giratoire. Ce type d'aménagement, bien connu des gens de Val-d'Or, est la meilleure solution pour répondre à l'enjeu de sécurité soulevé par cette intersection », a indiqué le ministre des Transports.

Le réaménagement de ce carrefour devenait incontournable dans le contexte où une 4e branche, celle du contournement sud de Val-d'Or, viendra éventuellement s'ajouter. Les bénéfices sont concrets, autant pour le réseau routier supérieur que pour le développement urbain. À cet effet, la Ville de Val-d'Or et le Ministère partageront à parts égales les coûts de ce projet.

« Le projet favorisera ce secteur, qui a un fort potentiel de développement. Le débit de circulation augmentera, mais sa fluidité sera assurée par la mise en place d'une solution bien adaptée. J'y vois un projet structurant, dont les impacts économiques positifs seront notables à court et à long termes », a pour sa part mentionné le député Guy Bourgeois.

« Le ministre des Transports, M. Poëti, a été à l'écoute des besoins de la Ville dans ce dossier. Il s'agit d'un excellent exemple de travail conjoint entre deux administrations, pour en arriver rapidement à la meilleure solution pour les citoyens. Cette nouvelle infrastructure routière jouera un rôle majeur pour Val-d'Or dans les années à venir, tout en permettant d'autres développements potentiels » a conclu le maire de Val-d'Or, M. Pierre Corbeil.

Des investissements de 174,9 M$ en 2015-2017 en Abitibi-Témiscamingue

Plus tôt aujourd'hui, les ministres Poëti et Blanchette ont annoncé à Rouyn-Noranda des investissements de 174,9 millions de dollars pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue. De nombreux projets ont été confirmés sur le territoire et à proximité de Val-d'Or, dont:

  • la réfection du tablier du pont Allard, qui enjambe la rivière Thompson dans le secteur Dubuisson;
  • la reconstruction de trois ponceaux, aux kilomètres 397, 400 et 429, sur la route 117 dans la réserve faunique de la Vérendrye;
  • l'asphaltage de la route 117 dans la réserve faunique de la Vérendrye, entre les kilomètres 412 et 426;
  • la reconstruction du pont enjambant la rivière La Corne, sur le chemin Béchard, dans le secteur de Vassan.

Les détails des investissements sont disponibles sur le site Web du Ministère à l'adresse www.mtq.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Ministère des Transports

Renseignements : Sources : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse adjointe, Cabinet du ministre des Transports, Tél. : 514 601-8415; Pour information : Luc Adam, Conseiller en communication, Direction de l'Abitibi-Témiscamingue, Ministère des Transports du Québec, Tél. : 819 763-3237, poste 46385

LIENS CONNEXES
http://www.mtq.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ministère des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.