Investissements routiers 2015-2017 - Les ministres Robert Poëti et Stéphanie Vallée annoncent plus de 130 M$ pour un réseau routier efficace et sécuritaire dans la région de l'Outaouais

GATINEAU, QC, le 12 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports, M. Robert Poëti, et la ministre de la Justice, Procureure générale du Québec, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, annoncent aujourd'hui des investissements totaux de 130,9 millions de dollars, dont 600 000 $ proviennent des partenaires du Ministère, sur le réseau routier de l'Outaouais au cours de la période 2015-2017. Le député de Papineau, M. Alexandre Iracà, et le député de Chapleau, M. Marc Carrière, étaient présents pour l'occasion.

« Ces importants investissements permettent au gouvernement du Québec de poursuivre le travail entrepris depuis quelques années pour assurer le maintien des actifs dans l'Outaouais. Le bilan de l'état des chaussées et des structures ne cesse de s'améliorer, et tout est mis en œuvre pour s'assurer d'une amélioration constante », a indiqué le ministre Robert Poëti. 

« Je ne peux que me réjouir de ces investissements qui permettront à la population de compter sur un réseau de transport sécuritaire et efficace, tout en faisant travailler des centaines de personnes dans les chantiers de construction de la région », a pour sa part mentionné la ministre responsable de la région de l'Outaouais.

Au cours des deux prochaines années, le ministère des Transports entreprendra notamment des travaux de réfection de la chaussée sur l'autoroute 5, entre la route 366 Ouest et 366 Est, à La Pêche et sur l'autoroute 50 est, entre le boulevard de La Vérendrye et la montée Paiement. Des interventions sur différentes structures sont aussi planifiées, comme les travaux de renforcement et de réfection du pont des Draveurs à Gatineau.

Agir pour la sécurité

L'amélioration de l'ensemble du réseau routier passe aussi par un objectif d'amélioration de la sécurité routière. À cet effet, le Ministère procédera, entre autres, à l'amélioration de l'intersection de la route 321 et du chemin de la Rouge, à Papineauville.

Soulignons que le Ministère poursuivra également les chantiers entrepris au cours des dernières années, dont la reconstruction du pont Northfield à Gracefield ainsi que la réfection de la chaussée de la route 315 à Chénéville et à Lac-Simon.

« L'ensemble des investissements présentés aujourd'hui permet d'offrir un réseau routier régional performant, sécuritaire, qui joue pleinement son rôle de soutien au développement économique. J'invite les usagers de la route à la plus grande prudence dans les zones de chantier de façon à garantir leur sécurité et celle des travailleurs qui s'y trouvent », a conclu le ministre des Transports.

Les détails des investissements sont disponibles sur le site Web du Ministère à l'adresse www.mtq.gouv.qc.ca.

SOURCE Cabinet du ministre des Transports

Renseignements : Sources : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse adjointe, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 514 601-8415; Jolyane Pronovost, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Tél. : 418 643-4210; Pour information : Andréane Cossette, Conseillère en communication, Direction de l'Outaouais, Ministère des Transports du Québec, Tél : 819 772-3107, poste 236

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.