Investissements routiers 2015-2017 - Le premier ministre Phillippe Couillard et le député Serge Simard annoncent un investissement de plus de 175 M$ pour un réseau routier efficace et sécuritaire dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

SAGUENAY, QC, le 12 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et député de Roberval, Philippe Couillard, accompagné du député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Serge Simard, annoncent aujourd'hui des investissements totaux de 175,4 millions de dollars sur le réseau routier du Saguenay-Lac-Saint-Jean au cours de la période 2015-2017.

« Il est de notre devoir de maintenir la qualité de nos actifs et de poursuivre le développement de notre réseau régional. Malgré le contexte budgétaire que nous connaissons tous, nous croyons que la sécurité et le maintien de nos infrastructures routières doivent demeurer une priorité de tous les instants. Ces investissements annoncés permettront également de faciliter la vie des usagers de la route ainsi que les échanges commerciaux », a indiqué le premier ministre.

« Je suis particulièrement heureux que l'on poursuive les travaux de prolongement de l'autoroute 70. Aujourd'hui, grâce aux projets annoncés, nous pourrons compter sur un réseau efficace qui répond aux besoins des gens. D'autre part, plus de 1000 emplois seront maintenus ou créés dans les chantiers de construction de la région. Ces investissements sont donc une excellente nouvelle pour notre économie régionale », a pour sa part mentionné M. Simard.

Au cours des deux prochaines années, le ministère des Transports entreprendra notamment l'asphaltage du boulevard Marcotte, entre l'avenue Saint-Alphonse et la rue Brassard dans le centre-ville de Roberval, et l'asphaltage de l'avenue du Pont Sud près de la route du Lac à Alma. Des interventions sur différentes structures sont aussi planifiées, notamment la construction d'un nouveau pont enjambant la rivière Mistassini, à Dolbeau-Mistassini, ainsi que la réfection du pont Dubuc et de ses approches, à Saguenay.

Agir pour la sécurité

L'amélioration de la sécurité routière est un objectif prioritaire. À cet effet, le Ministère procédera entre autres à des travaux de construction de la route et à l'acquisition de terrains à l'entrée nord d'Alma, dans le secteur du quartier de L'Isle-Maligne.

Soulignons que le Ministère poursuivra également les chantiers entrepris au cours des dernières années, dont le prolongement de l'autoroute 70 jusqu'à l'échangeur de la ligne Bagot, ainsi que la reconstruction de la route sur le chemin du Quai, dans le secteur de la Baie des Gagnon et du Camping Jonquière à Saguenay.

« Les investissements présentés aujourd'hui sont structurants et nécessaires, puisqu'ils permettront à la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean de compter sur un réseau routier qui joue pleinement son rôle de soutien au développement économique. J'invite les usagers de la route à la plus grande prudence dans les zones de chantier de façon à garantir leur sécurité et celle des travailleurs qui s'y trouvent », a conclu le premier ministre.

Les détails des investissements sont disponibles sur le site Web du Ministère à l'adresse www.mtq.gouv.qc.ca.

Sources :

 

Harold Fortin
Porte-parole du premier ministre

Cabinet du premier ministre

Tél. : 418 643-5321

 

Janick Gagné

Conseillère politique

Bureau du député de Dubuc

Tél. : 418 544-8106

 

Pour information :

Véronick Lalancette

Direction du Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau

Ministère des Transports du Québec

Tél. : 418 695-7916

 

SOURCE Cabinet du premier ministre

Renseignements : Sources : Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Cabinet du premier ministre, Tél. : 418 643-5321; Janick Gagné, Conseillère politique, Bureau du député de Dubuc, Tél. : 418 544-8106; Pour information : Véronick Lalancette, Direction du Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau, Ministère des Transports du Québec, Tél. : 418 695-7916


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.