Investissements routiers 2015-2017 - Des investissements de 60,3 m$ pour la région de Laval

LAVAL, QC, le 9 mars 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, ainsi que les députés de la région de Laval, se réjouissent des investissements de 60,3 millions de dollars en travaux routiers pour la période 2015-2017 sur le territoire de Laval.

Près de 4,9 G$ pour maintenir les actifs routiers du Québec

À l'échelle de la province, pour l'exercice 2015-2017, ce sont près de 4,9 milliards de dollars qui seront investis dans les infrastructures routières, y compris une participation financière de l'ordre de 188 millions de dollars des partenaires du gouvernement du Québec. Ces investissements permettront la réalisation de 1 917 chantiers routiers à l'échelle du Québec, ainsi que le maintien ou la création de 33 400 emplois.

« Ces investissements pour la région lavalloise démontrent la volonté du gouvernement de non seulement stimuler l'économie par la création ou le maintien de centaines d'emplois, mais également d'assurer la mobilité des personnes et des biens de façon efficace et sécuritaire », a déclaré la ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau.

Des investissements importants dans la région de Laval

Ces investissements permettront de réaliser 16 chantiers, dont les suivants :


  • L'asphaltage de l'autoroute 15 direction sud, du boulevard Saint-Martin Ouest au pont Médéric-Martin ainsi qu'en direction nord, du pont Médéric-Martin au boulevard de la Concorde;
  • La réfection du système d'éclairage dans divers secteurs des autoroutes 15, 19 et 440;
  • L'asphaltage de l'autoroute 440, du pont d'étagement du Canadien Pacifique à l'autoroute 19, et de l'autoroute 19 à la route 125;
  • La réfection du pont Lachapelle sur la route 117, au-dessus de la rivière des Prairies;
  • La réfection du système de drainage de la route 125, entre les boulevards Saint-Martin Est et de la Concorde Est;
  • L'asphaltage de la route 335, entre les boulevards Dagenais Est et des Mille-Îles.

« Comme l'a souligné le président du Conseil du trésor, le ministre Martin Coiteux, lors de sa visite à Laval le 5 mars dernier, notre gouvernement a quadruplé ses investissements comparativement au début des années 2000. Cela démontre notre volonté de s'adapter à la réalité urbaine et rurale lavalloise. De plus, je me réjouis pour les résidents de Laval-des-Rapides qui bénéficieront de manière optimale des différentes réfections et travaux prévus », a affirmé le député de Laval-des-Rapides, M. Saul Polo.

Selon M. Guy Ouellette, député de Chomedey, « un montant de 60,3 millions de dollars répartis sur deux ans est une bonne nouvelle pour les Lavallois qui souhaitent que leurs routes restent sécuritaires et accessibles. Le résultat positif de ces investissements sera directement ressenti par les citoyens de Laval, qui empruntent quotidiennement ces routes et qui en verront la qualité améliorée ».

De son côté, le député de Sainte-Rose, M. Jean Habel, a indiqué que « ces investissements de maintien et de consolidation sont une bonne nouvelle pour les nombreux usagers du réseau routier de Laval. Non seulement ces chantiers créeront de nouveaux emplois, mais ils permettront également d'assurer une qualité du réseau routier à l'ensemble des usagers qui l'utilisent quotidiennement ».

« Voilà des investissements structurants de la grande région métropolitaine, dont Laval fait partie, qui contribueront à l'efficacité et à la sécurité du vaste réseau lavallois, et ce, au plus grand bénéfice des usagers de ce réseau fort sollicité », a ajouté le député de Vimont, M. Jean Rousselle.

« Grâce à une gestion rigoureuse et des décisions sensées, nous pouvons nous permettre d'investir stratégiquement tout en maintenant le cap dans la saine gestion des finances publiques. Les montants investis reflètent les choix responsables de notre gouvernement », a souligné le député de Fabre, M. Gilles Ouimet.

Les détails relatifs à cette annonce, dont la liste et la carte des principaux projets, sont accessibles dans la salle de presse du site Web du ministère des Transports au www.mtq.gouv.qc.ca/infrastructures-transport/investissements-routiers-2015-2017/Pages/default.aspx

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre responsable de la région de Laval, ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Tél. : 514 873-9342

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.