Investissements routiers 2012-2013 - La stabilité des investissements est bénéfique

QUÉBEC, le 24 févr. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) est heureuse de constater les efforts faits par le gouvernement en matière d'investissements sur le réseau routier. La stabilité de ceux-ci est bénéfique pour le Québec.

En effet, on constate que l'état du réseau est en amélioration constante depuis maintenant 2005-2006. Ces résultats sont directement liés à la stabilité des investissements. En outre, l'ACRGTQ a toujours considéré qu'il fallait investir plus de 2 milliards de dollars afin de maintenir et améliorer le réseau routier. À cet égard, la programmation 2012-2013 prévoit 2,6 milliards de dollars consacrés à la conservation des actifs et à l'amélioration du réseau routier.

De plus, cette stabilité permet aux entrepreneurs de mieux planifier à moyen et à long terme leurs effectifs, notamment en matière de main-d'œuvre et d'équipement.

Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ est aussi, selon la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction, la Loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 500 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 38 000 salariés.

SOURCE ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS DE ROUTES ET GRANDS TRAVAUX DU QUEBEC (ACRGTQ)

Christian Croteau, conseiller en affaires publiques
Association des constructeurs de routes et
grands travaux du Québec (ACRGTQ)