Investissements PSP devient membre de Finance Montréal

MONTRÉAL, le 22 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Finance Montréal annonce aujourd'hui qu'Investissements PSP se joint à l'organisation en tant que nouveau membre gouverneur. Investissements PSP est l'un des plus grands gestionnaires de fonds pour des caisses de retraite au Canada, avec 112 milliards de dollars en actif sous gestion au 31 mars 2015. Ayant sa principale place d'affaires à Montréal, Investissements PSP emploie environ 600 professionnels des services financiers.

M. André Bourbonnais, président et chef de la direction d'Investissements PSP, se joint au Conseil des gouverneurs de Finance Montréal. Mme Nathalie Bernier, première vice-présidente, Planification stratégique et d'affaires et chef de la direction financière, représentera Investissements PSP au sein du Conseil d'administration. Des membres d'Investissements PSP seront également impliqués dans des chantiers pilotés par Finance Montréal.  

« Nous sommes heureux d'accueillir M. André Bourbonnais ainsi que toute l'équipe d'Investissements PSP au sein de Finance Montréal. Cette institution possède une grande expertise qui aidera l'avancement de nos travaux dans des domaines spécialisés de la finance où Montréal a des avantages concurrentiels. Ayant une crédibilité bien établie sur les marchés internationaux, Investissements PSP contribuera aussi au rayonnement de la place financière de Montréal. C'est un engagement positif envers notre communauté que nous saluons » a déclaré M. Claude Séguin, président du conseil de Finance Montréal.

« Nous sommes fiers de nous associer à Finance Montréal et d'appuyer la croissance du secteur financier de la province. Le rôle pivot que joue Finance Montréal à cet effet est remarquable, et c'est pourquoi Investissements PSP, dans son désir de jouer un plus grand rôle dans la communauté financière locale, est heureuse d'y apporter son soutien. Par ailleurs, avec l'ouverture imminente de bureaux à New York et à Londres, Investissements PSP est bien positionnée pour contribuer au rayonnement de Montréal comme pôle financier de premier plan », a déclaré André Bourbonnais, président et chef de la direction d'Investissements PSP.

À propos de Finance Montréal

Finance Montréal, la grappe financière du Québec, a été créée en 2010 par les acteurs du milieu financier à l'invitation du gouvernement du Québec. Organisme regroupant 24 membres gouverneurs, 14 membres associés et près de 300 professionnels bénévoles, Finance Montréal a pour mission de développer et promouvoir l'industrie des services financiers du Québec. L'organisation travaille à améliorer la réputation de Montréal comme place financière de calibre mondial et effectue des activités de démarchage international afin d'y attirer des sociétés financières étrangères en faisant la promotion de différentes mesures fiscales dont le crédit d'impôt CFI. Finance Montréal mise sur une concertation d'un grand nombre d'institutions pour stimuler la croissance de l'industrie tout en augmentant le rayonnement des spécialisations financières que l'on retrouve à Montréal. Pour en savoir plus sur Finance Montréal, visitez www.finance-montreal.com.

À propos d'Investissements PSP

L'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) est l'un des gestionnaires de placements de caisses de retraite parmi les plus importants au Canada avec un actif net sous gestion de 112,0 milliards de dollars au 31 mars 2015. Son équipe de professionnels hautement qualifiés et dévoués gère un portefeuille mondial diversifié composé, entre autres, d'actions des marchés publics, de placements privés, d'obligations et autres titres à revenu fixe ainsi que de placements immobiliers, en infrastructures et en ressources naturelles. Investissements PSP est une société de la Couronne constituée pour investir les contributions nettes des employés et de l'employeur qui lui sont confiées depuis le 1er avril 2000 au titre des régimes de pensions de la fonction publique, des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada et, depuis le 1er mars 2007, du régime de pension de la Force de réserve.

 

SOURCE Finance Montréal

Renseignements : Matthieu Cardinal, Directeur des communications, Finance Montréal, 514-287-1540 poste 227, matthieu.cardinal@finance-montreal.com; Mark Boutet, Vice-président, Communications et relations avec le gouvernement, Investissements PSP, 514 925-5431, mboutet@investpsp.ca

RELATED LINKS
www.finance-montreal.com

Profil de l'entreprise

Finance Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.